Réglage butée haute

Bonjour,
Bonjour Daniel,
Merci pour le retour et voici les réponses aux questions:
Volet décroché, moteur en marche sens montée je ne peux pas arrêter l’axe à la main.
Sens descente, j’arrête l’axe et le moteur se coupe après un petit « clic »
Le moteur est un IPSOS 120w mais je n’ai pas pu le démonter néanmoins voici la photo de la tête

Merci,

Jef

    Réponses

    Daniel K.

    Bonsoir Jef,

    La configuration du sens de rotation est donc bonne (la puissance est en montée pour tracter le tablier et vous ne pouvez pas arrêter la rotation, alors que la descente n'est qu'un déroulé du tablier que vous pouvez arrêter)

    Faites tourner l'axe dans le sens descente 1 mn, arrêtez, faites tourner l'axe en montée. Entendez-vous au bout d'un moment des cliquetis ? Arrêtez la montée au bout du troisième clic puis revenez vers moi.

    NB: il semblerait d'après la photo que les vis de réglage usine blanche et jaune soient abîmées dans leur empreinte Allen... Ont-elles été touchées ? Il ne faut JAMAIS LES MODIFIER, il s'agit de préréglages usine Somfy

    Jef

    Bonjour Daniel,
    Merci de votre retour,
    Pas de problème pour entendre les 3 clics en montée et arrêter dans cette position.
    Par contre, j’ai effectivement fait plusieurs essais en enfonçant les boutons blanc et jaunes (qui ne restent pas enfoncés, je n’ai pas vu qu’ils peuvent se tourner). Alors j’ai peut-être bougé la position en rotation, mais ça ne peut être que très légèrement. (J’avais bidouillé comme cela sur un autre volet et retrouvé un arrêt haut et bas) mais sans s’avoir pourquoi!!!
    J’attends donc votre nouveau retour
    Cordialement
    Jef

    Daniel K.

    Après ces 3 clics, accrochez le tablier et appuyez sur montée.
    N´hésitez pas à aider cette remontée en soulevant à la main la lame finale.
    Les clics continueront durant cette première montée jusqu'à la butée mécanique haute

    Jef

    OK Daniel K,
    Ça marche, en remontant, l’arrêt se fait sur les butées mécaniques du rideau mais le moteur reste alimenté et si je coupe pas au manuellement au bouton, le moteur chauffe, jusqu’à coupure thermique. J’ai fait ces manifestations au moins 5 fois…
    Donc c’est là que commence la démarche que j’ignore, comment retrouver l’arrêt moteur sur micro swich ?
    Jef

    Daniel K.

    Bonjour à tous,

    Etat des lieux :
    L'arrêt du moteur est effectif en butée haute dans la zône d'accostage
    La configuration du sens de rotation est bonne

    Mais le moteur continue à chauffer...

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Moteur défectueux ?

    NDLR : question d'origine : 2825162-reglage-somfy-ipsos

    Cordialement