Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Ixengo L 24 V bruyant, est-ce normal ?

Bonjour à tous,

2 moteurs Ixengo L24V neufs ont été posés par un pro sur un portail alu (posé par ce même pro) 2 battants récemment.
Un des moteurs (côté droit) s'est tout de suite fait remarquer par un bruit "clac clac clac" . Il a été changé par un neuf (envoi à SOMFY et retour d'un neuf).
Maintenant, on s'aperçoit, ce moteur neuf étant silencieux, que c'est l'autre (le côté gauche donc), posé en même temps que le précédent (celui qui a été changé) qui siffle.
En fait il a toujours fait ce bruit, mais c'est le "clac clac" qui prédominait, on croyait que le "sifflement" était normal, mais non, puisque le dernier moteur reçu est silencieux.

J'ai donc soumis ce bruit au poseur, qui a bien reconnu qu'il y avait un bruit, mais qui m'a dit d'attendre un peu pour voir...ce qu'il m'avait déjà dit pour le clac clac...mais là, j'avais insisté..
Pour résumer:
Nous avons 2 moteurs Ixengo L24V neufs, qui ont la même configuration (même battant, même déport etc etc ...).
L'un est silencieux, l'autre siffle..
Je vous soumets une vidéo, dans laquelle on voit et entend ces moteurs fonctionner, merci de me dire ce que vous en pensez ...

Tant que c'est "chaud", si je dois faire quelque chose auprès du poseur, je le ferais...
Vous devriez identifier le moteur bruyant seul ... :-)
Voici le lien de ma vidéo:

Merci encore..

Claude L.
Claude L.

Claude L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour ma part absolument rien de préoccupant !
    Toutes mécaniques fait du bruit, et, le jeu et le bruit sont la base de la mécanique;

    CdL

    Claude L.
    Claude L.

    Claude L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse, le bruit en lui-même ne me gêne pas, ce qui me semble suspect, c'est que 2 moteurs, neufs, travaillant dans les mêmes conditions ne fassent pas le même bruit..
    Je le ferai donc changer.
    Merci pour l'intervention rassurante néanmoins ... :-)
    Cdlt...

    Haut de page