Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma switch protocol zigbee

Bonjour, je pensais à tord en achetant la switch qu’elle était ouverte à tous les protocols zigbee 3.0.
J’ai des détecteur de fumée zigbee 3.0 et je n’arrive pas à les faire reconnaître .
Vous me confirmez que c’est normal ?
Y a t’il une solution pour que la TaHoma switch reconnaisse une passerelle zigbee auquel on aurait appareillé les différents appareils zigbee ?
Sinon à terme , est il prévu de faire évoluer la switch vers des modules complémentaires ?
Merci , cordialement

Merci,

eric W.
eric W.

eric W.

Niveau
1
212 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je confirme qu'en effet le zigbee de la Switch n'est pas encore ouvert aux capteurs de fumées.
    Pour le moment, lumière et fuite d'eau.
    Peut être à l'avenir dans le plan de dev de Somfy.

    bonne journée.

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonsoir , merci Andre .
    c'est vraiment étrange que le protocole zigbee 3.0 soir reconnu que la tahoma switch mais que par une liste exhaustive de produits ( seulement lumière et fuite d'eau ) . Mes détecteurs de fumée ainsi que détecteur de temperature / humidité ne le sont pas . Est ce qu'il est prevu de faire évoluer chez somfy a d'autres produits ? Sinon est ce que le rajout d'une passerelle " gateway" zigbee me déconnectera les produits deja reconnu par la tahoma ou ils seront reconnu pas les 2 ; Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Éric

    Somfy va ouvrir le protocole peu à peu mais il faut que chaque catégorie soit programmée.

    En zigbee, je crois qu’une seule passerelle peut être utilisé à la fois.

    Haut de page