Procédure réglage de force Synapsia 1000?

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation Synapsia1000 sur volet battant 2 vantaux. Tout s'est bien passé à la configuration initiale, auto-apprentissage OK, enregistrement position "My" OK, et l'ouverture/fermeture fonctionnent bien.

Je souhaite maintenant régler le niveau de couple (passer de 2 par défaut à 1), et là impossible d'entrer dans le mode de configuration de force malgré le respect à priori de la procédure.
La notice indique: vantaux en position mi-ouverte, appui simultané M+My (0.5s), relâcher, nouvel appui simultané M+My (2s) jusqu'au va-et-vient vantail prioritaire + BIP.
Mais ce va-et-vient + BIP n'arrivent jamais.

Il y a 2 imprécisions dans cette procédure:
1) Ce qu'est la position "mi-ouverte": inférieure à 90°, environ 90°, sup à 90°? C'est peut-être sans importance, mais dans le doute j'ai testé les 3: même résultat
2) Le délai entre le relâchement de M+My et le nouvel appui simultané (indication de la notice: "immédiatement après"): j'ai tenté le plus court possible, environ 0.5s, environ 1s, quelques secondes: même résultat.

Y a-t-il une subtilité qui ne serait pas dans la notice? Une autre façon d'entrer dans ce mode de réglage?
Une indication qui peut peut-être aider à dire ce qui cloche: pour le 2ème appui simultané sur M+My, si je le prolonge jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose: au bout de 5s le vantail recouvrant s'ouvre seul et totalement, jusqu'à la buttée (mais pas de va-et-vient + BIP).

Merci d'avance si quelqu'un a des éléments qui me permettraient d'entrer dans ce mode de réglage de couple.

Philippe

    Réponses

    Bonjour,

    Ce réglage s'effectue mémoire ouverte lors des paramétrages en 4ème fonction juste après le réglage du sens de rotation.

    Relisez la notice à ce propos et vous verrez qu'elle est très claire.

    Donc il faudra faire une RàZ pour revenir au seuil de ce réglage.

    je suppose que vous avez des battants PVC ? Si oui, aucun risque de conserver la force 2, cependant si vous souhaitez la modifier il faudra impérativement suivre point par point les consignes ci-dessous.

    1) retirez le carter central puis débranchez la phase au niveau du domino ou wago durant 60s, rebranchez = bip.
    2) appui long >7s sur bouton "croix" jusqu'au 2ème mouvement + bip.
    3) appui simultané M/D jusqu'au mouvement + bip.
    4) vérifiez le battant couvrant et corrigez si besoin, contr^lez et modifiez le sens de rotation.
    5) réglage force, appui simultané et bref sur M/My, lâchez, et, immédiatement rappuiyez sur M/My jusqu'au mouvement + bip. Appui sur D pour diminuer de 2 à 1 la force = bip bip....bip bip....Etc.
    6) appui My jusqu'au mouvement + 2 bips = effort enregistré.
    7) Lancez l'auto apprentissage.
    8) appui My 3s.
    9) affectez le point de commande.

    CdL

    Philippe

    Bonsoir,
    Effectivement il y a un principe qui m'avait échappé: malgré la combinaison de touches pour modifier le niveau de couple, on ne peut pas le faire n'importe quand, il faut être dans la phase de réglages.
    Et effectivement j'ai des battants PVC.
    C'est parfait, tout est maintenant réglé.

    Merci beaucoup pour la réactivité et la précision de la réponse ;)

    Bonne soirée