Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

interface IO bloqué sur hors gel en cas de panne internet?

Bonjour,

j'ai installé 3 boitiers IO pour piloter en fil pilote le chauffage de mon chalet de vacances; ça a très bien marché pendant 2 jours; malheureusement depuis hier, internet est tombé en panne; à ce moment là j'avais sélectionné le mode hors gel pour le chauffage. Je suis monté au chalet ce soir et pas possible de sortir de ce mode hors gel même en agissant directement sur les thermostats des radiateurs! C'est comme si les interfaces IO envoyaient en permanence l'ordre de Hors Gel. Est-ce normal docteur? (je croise les doigts pour que Free rétablisse vite internet). Merci de vos éclairages.

Cordialement

Pierre B.
Pierre B.

Pierre B.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut sortir du mode "prog" ou "auto" de votre radiateur;
    l'avez-vous mis sur confort ?

    CdL

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour

    Merci de votre retour. Ça a été en effet mon premier réflexe: repasser sur le mode confort hors programmation. Mais je n’ai pas réussi ni sur un convecteur Atlantic Nirvâna ni sur le thermostat DeltaDore Minor de mon plancher chauffant: tous deux restaient bloqués sur la consigne du Hors Gel. J’ai coupé et remis le disjoncteur du convecteur mais ça n’a rien changé non plus. Je n’ai pas encore essayé de débrancher l’interface IO qui devrait résoudre le problème; mais je ne comprends pas ce blocage en Hors Gel.

    Merci de votre appui.

    Cordialement

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour

    Merci Guillaume. J’étais en effet sur un « scénario hors gel » quand tout s’est figé. Donc vous confirmez que dans ce cas l’interface envoie un ordre permanent de hors gel. Merci de cette confirmation.

    Cordialement

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci pour vos retours Guillaume et V-Rod. Je m'en suis sorti en redonnant de l'internet à ma Tahoma Box grâce à mon vieux Mac muni d'une prise ethernet et connecté à mon Iphone utilisé en modem. J'ai pu redonner un ordre de confort. Et du coup j'ai supprimé le scénario Hors Gel.
    Morale de l'histoire: se méfier des coupures d'internet; ou plus pragmatiquement, pensez à faire le test de couper internet pour voir ce qu'il se passe dans différentes configurations.
    Mais quand tout marche c'est super (même si un bon dialogue entre Atlantic et Somfy simplifierait la vie des utilisateurs).

    Cordialement

    Haut de page