Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur bloqué sur hors gel

Bonjour,

Mes radiateurs sont bloqués sur le mode hors gel.

j'ai le thermostat programmable radio actuellement. J'ai mis des piles pour mettre en marche mes radiateurs.
Je suis passée du mode hors gel à confort mais aucun radiateur ne semble s'activer.
J'ai essayé de faire le boost, changer de mode, enlever les piles et les remettre mais rien y fait.
Je n'ai accès à aucun programme sur mon téléphone. Je suis dans une résidence et n'ai pas d'informations sur la radio de mon thermostat.
Auriez vous des manipulations à me recommander afin d'activer mes radiateurs?
Je vous remercie d'avance
Bien cordialement

Merci,

Bintou D.
Bintou D.

Bintou D.

Niveau
0
92 / 100

Réponses

Bonjour Bintou

Je vous ai déjà répondu sur l'autre post
    https://forum.somfy.fr/questions/3669769-possible-modifier-temperature-hors-gel-10-11-degres

Ce ne sont pas vos radiateurs qui sont bloqués sur Hors Gel mais votre thermostat.
    Comme c'est un thermostat sans fil, vous devez obligatoirement trouver le récepteur si vous voulez tenter une réinitialisation.
    Voici la documentation. On ne peut rien faire a distance
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=28...

Rebonjour Bintou.

Vous avez demandé a vos voisins si ils ont du chauffage ?
    Une panne générale est toujours possible, et ils savent peut être ou est le récepteur.

Quand vous enlevez le thermostat du mur il reste une platine sur le mur. Vous avez bien vérifiez qu'il n'y a pas de fil sur les bornes COM et NO

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour, merci pour les informations, je suis toujours bloqué à 15 degrés. Un plombier est passé et m'a dit qu'il y avait dans doute une bulle d'Air dans un de mes radiateurs.

Bien cordialement

Bintou

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour, j'ai purgé au moins 1 litre par radiateur et toujours le même problème

Dans ce cas je pense que votre problème est mécanique et le plombier aurait du le vérifier.

Démonter une tête thermostatique d'un radiateur et vérifier que le petit picot qui gère le robinet est bien libre de tout mouvement.
    Vous devez pouvoir appuyer dessus pour fermer et il doit revenir tout seul pour ouvrir.
    Si ce n'est pas le cas prenez une pince et tirer doucement en tournant pour le débloquer.

Si jamais il s'arrache, pas de panique vous le remettez en appuyant fortement pour le reclipser.

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour, c'est fait aussi mais tjrs bloqué à 15 degré

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0