Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion perdue Protexiom/freebox

Bonjour,

Le 18 /11 je perd la connexion avec ma freebox revolution os 4.5.

J'ai tout essayé :
reinitialisation carte IP , redémarrage box , connexion avec autre câbles , en direct sur la free ou par switch , test ports 80...
Rien je reste en ip 192.168.0.3
Je ne vois plus la centrale sur le réseau

D'avance Merci pour votre aide,

Cordialement

Lilian S

lilian S.
lilian S.

lilian S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lilian
    Première chose vous êtes en IP V6 et vous n'avez droit qu'au ports 16384 à 32767, donc impossible d'ouvrir les ports 80 et 443.
    Soit on utilise d'autres ports soit vous demandez une adresse IP FULL STACK sur votre compte Free.

    Maintenant le problème c'est que vous avez sur le module IP l'adresse de la mort qui en principe indique que le module IP est HS.

    On va quand même essayer une manipulation sur la Freebox pour voir si on peut sauver la situation.

    Connectez vous sur Free OS en mode avancée. Cliquez sur SWITCH, puis sélectionner le port RJ45 ou vous avez connecté la centrale. Ensuite cliquer sur CONFIGURATION et dans la vitesse du port mettez 10Mb a la place d'automatique.
    Appliquez les modifications puis refaite une initialisation du module IP pour voir si l'adresse change.
    Si elle change on est sauvé, sinon le module IP est HS.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Petite précision : L'adresse 192.168.0.3 ne veut pas forcément dire que le module IP est HS. Elle indique que ce module n'arrive pas à communiquer avec la box internet (C'est l'adresse par défaut). Ca peut être dû à une mauvaise connexion des prises RJ45, un mauvais câble, une alimentation électrique défectueuse ou un port défectueux sur la box internet. Tous ces points sont à vérifier avant de conclure à une défaillance du module IP, même si c'est le cas à 80%.

    Bonne journée !

    En phase avec toi Jean-Luc.

    La procédure que j'ai donnée sur la Freebox pour forcer la vitesse de connexion va nous permettre de savoir si le problème vient de l'évolution du protocole IP avec le 2Ghz.
    J'ai déjà donné ce paramétrage mais je n'ai jamais eu de retour. Si ça fonctionne ce serait une avancée sur le problème, sauf qu'on ne peut faire ça que sur la Freebox.

    lilian S.
    lilian S.

    lilian S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Re bonjour et merci pour votre aide .

    J'ai tenté la partie 2 de votre explication sur le port 1 , il reste inactif et parfois par intermittence actif .
    Suite a votre 2ième message , l'alim est ok car led clignotante , câblé remplacé en "volante" , et sur le port 2 : même résultat.
    Que me conseillez vs ? un dépannage ? quel type d'alarme pour réemployer mes capteurs ?
    merci bcp

    Lilian S

    lilian S.
    lilian S.

    lilian S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    pour info , j'ai des cameras Dlink qui se connecte sur le port 80 , enfin je pense

    Dommage le module IP est bien HS.
    Si vous n'êtes plus sous garantie soit vous reprenez un pack Protexiom Start a 645€ et garantie 5 ans sinon c'est Home Keeper pour récupérer les détecteurs mais il faut changer les sirènes et le clavier.

    lilian S.
    lilian S.

    lilian S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Grand merci pour votre aide

    Haut de page