Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance Link/borne wifi/détecteur de mouvement

Bonjour,

Après l'installation du système (link, sirènes intérieur/extérieur, détecteur de mouvement et détecteurs d'ouvrant), il semblerait que la distance entre le link et le détecteur de mouvement soit trop important. En le rapprochant de celui-ci, je suis éloigné de la borne wifi.

Qu'est-il possible de faire?

Sachant que la distance maximale donnée est de 200m, j'en suis TRES loin.

Ci-joint un croquis de l'habitation en question.

Lorsque le link est en position 1 et 2, le détecteur de mouvement n'est pas fonctionnel.
En position 3 le détecteur est reconnu mais le link est trop éloignée de la borne WIFI.

D'avance merci pour vos réponses.

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ludovic
    Vous avez mal lu la documentation.
    La distance de 200m est en champs libre uniquement.
    La vrais distance est fonction du nombre de mur en béton entre le Link et le détecteur. Maxi 8m avec deux murs en béton.

    Par rapport à votre croquis je vous ai indiqué la meilleur position (a une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20) mais très honnêtement je pense que vous n'avez pas choisi le bon système. Il faut prendre du Protexiom ou du Home Keeper qui utilise une fréquence de liaison qui va beaucoup plus loin.

    Edit : J'ai oublié, les détecteurs de mouvement Home Alarm ne sont pas fait pour l'extérieur car il ne sont pas étanche.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Effectivement...

    L'emplacement proposé par Jacky sera testé, on verra bien.

    Sinon, quid du relais radio? Il peut y avoir un plus ou non?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    @Guillaume. Je ne fait que lire ce qu'undique Somfy.
    La documentation sur la prise de courant connectée en est le meilleur exemple.
    @Ludovic.
    Vous avez droit a 2 Relais avec le Link Home Alarme, mais vue les distances que vous avez j'y crois absolument pas.
    Si vous gardez ce matériel je pense qu'on va souvent discuter sur le Forum.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    A quoi sert le relai radio alors si c'est pour ne pas relayer et augmenter la fréquence du link?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ludovic, je vous donne mon ressenti personnel. Vous avez également les tests fait par Guillaume.

    Maintenant je vous donne l'aspect économique.

    Le Link comme les relais sont équipés d'une batterie Lithium pour rester actif 6 H en cas de coupure de courant.
    Les batteries sont soudées et non remplaçables.
    Durée de vie d'une batterie Lithium 5 ans. Garantie des produits 5 ans
    Je vous laisse faire vos calculs.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    @jacky

    Oui je comprends votre raisonnement et je vous remercie.

    Je voulais seulement savoir si un relai radio servait à "augmenter" la distance d'émission du link, et éventuellement capter ce détecteur.

    Dans tous les cas je vous remercie du temps que vous m'accordez

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ludovic j'ai tout fais pour ne pas avoir de relais car sur le forum les retours ne sont pas ultra positif.

    Vue les distances que vous indiquez sur votre plan je suis dubitatif sur le fonctionnement.

    Si vous regardez les recommandations de Somfy ci jointe on est toujours sur un logement de taille moyenne.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209345165...

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Oui j'ai bien vu et lu cela, et je considère mon habitation comme moyenne, ce n'est pas un château lol

    L'ensemble fonctionne très bien, hormis cette zone morte... ce qui explique mon interrogation sur le relais

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    @guillaume

    Je joins le même croquis mais avec les capteurs de portes et la sirène extérieur en place (et ne posant pas de problème).

    Pour rappel, quand le link est en position 3, le détecteur 3 n'est pas capté, et quand le link est en position 1 et 2, le DM n'est pas capté.

    Il y aurait donc peut-être un intérêt à mettre un relai radio...

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Non mais c'était une piste qui allait être étudiée.

    Quand le link est en position 1 et 2 ça ne pose pas de soucis (sauf pour le DM qui est capté quand le link est en position 3. Dans ce cas le détecteur 3 ne l'est plus)

    Je vais mettre le link en position que tu as entouré et faire des essais.

    Merci pour l'info de la réinitialisation

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté le relais et mis en place aujourd'hui.

    J'ai donc remis le link à l'emplacement proche du wifi et le relais le plus loin pour couvrir une plus grande zone.

    Après paramétrage, tous les équipements sont reconnus et réinitialisés.

    Test du DM et déclenchement immédiat de l'alarme.

    Donc c'est plutôt positif pour le moment, on verra dans le temps et si cela fonctionne cela pourra aider d'autres clients ayant le même problème

    Haut de page