Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion link avec les équipements

Bonjour,

Depuis quelques jours, tous mes équipements sont en alerte hormis les caméras et badges.

Le diagnostic n'aboutis pas et me dit de rapprocher les équipements du link.

Les alarmes intérieur et extérieur ne font plus de musique (ou signal lumineux) à l'activation/désactivation de l'alarme non plus.

Un reset du link à résolu le problème le temps de 24h, mais c'est revenu.

Ça fait un an que l'alarme est installée sans avoir eu aucun soucis, les équipements les plus proches sont à moins de 2m du link et en alerte quand même.

Le link ne capte dernièrement presque plus le wifi également alors que la couverture est largement assurée (freebox pop + répéteur pour 100m2).

Est-il possible de faire quelque chose d'autre ou faut-il que je voit pour passer le link en garantie ?

Merci,

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

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    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Tous ces problèmes sont liés à l'absence de connexion wifi du link.

    Les équipements sont en anomalie si aucune communication n'intervient pendant 18h.

    En local, ça doit fonctionner mais les serveurs sur lesquels s'appuie l'application n'ont pas l'information.

    Tente de trouver ce qui bloque au niveau wifi, qu'est-ce qui est différent des caméras qui fonctionnent.

    Si tu fais un changement de wifi (reset), tu devrais retrouver un fonctionnement normal mais sans doute temporaire. Ca confirmera déjà qu'il n'y a pas de soucis sur tes équipements.

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