Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Plusieurs pannes de Centralis Indoor RTS, est-ce normal?

Bonjour,
J'ai une installation qui date d'il y'a environ 10ans composée de 15 volets utilisant le récepteur Centralis Indoor RTS (154183D00). Depuis fin 2018 il a fallut que je remplace 7 de ces modules car ils étaient tous HS.
Ma question est simple: Est-ce normal pour ce type de boitier électronique qui vaut plus de 80€(!!!) de soudainement tomber en panne en moins de 10 ans?
Cela ressemble plutôt à une obsolescence programmée, non?

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Suivant l'utilisation, nos points de commandes ont une durée de vie qui peut varier. Cependant, je ne pense pas que le terme d'obsolescence programmée soit réel dans votre cas sachant que vous avez utilisé votre produit pendant une dizaine d'année.

    L'Obsolescence programmée pour information est un terme utilisé lorsque le produit arrête de fonctionner à la fin de garantie soit trois ans pour le votre.

    Bonne journée,

    Haut de page