Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plusieurs pannes de Centralis Indoor RTS, est-ce normal?

Bonjour,
J'ai une installation qui date d'il y'a environ 10ans composée de 15 volets utilisant le récepteur Centralis Indoor RTS (154183D00). Depuis fin 2018 il a fallut que je remplace 7 de ces modules car ils étaient tous HS.
Ma question est simple: Est-ce normal pour ce type de boitier électronique qui vaut plus de 80€(!!!) de soudainement tomber en panne en moins de 10 ans?
Cela ressemble plutôt à une obsolescence programmée, non?

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pour ma part, je n'apporte aucune réponse à ce genre de question ainsi formulée !

    CdL

    Bonjour Daniel,

    Suivant l'utilisation, nos points de commandes ont une durée de vie qui peut varier. Cependant, je ne pense pas que le terme d'obsolescence programmée soit réel dans votre cas sachant que vous avez utilisé votre produit pendant une dizaine d'année.

    L'Obsolescence programmée pour information est un terme utilisé lorsque le produit arrête de fonctionner à la fin de garantie soit trois ans pour le votre.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout s'use, vieilli ou tombe en panne.
    Une bonne solution est la réparation.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Haut de page