Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de retirer des ampoules Hue de TAHOMA

Bonjour,

Je commence à avoir pas mal d'éléments Philips HUE Ampoules, E27 GU10 , projecteurs extérieurs. Pour une raison d'organisation, j'ai dû revoir le nommage des mes ampoules et tout fonctionne très bien. Enfin presque car dans Tahoma je me retrouve avec des ampoules (anciens noms) qui n'existent plus dans l'application HUE.
Quand je rentre dans la configuration, je ne peux qu'ajouter des éléments HUE, éventuellement les renommer mais pas les supprimer.
Quelqu'un peut-il me renseigner comment procéder.

Merci,

Cordialement
Pascal

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
1
598 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui ,encore une incohérence dont j'ai moi même fait les frais ! Laissez ici svp, le pin (sans crainte) de votre TaHoma et le nom des éléments à supprimer. Un Yellow reviendra vers vous et j'espère remontera aux développeurs de l'application qu'il n'est pas possible à l'utilisateur de pouvoir supprimer lui même un élément hue ! (Pour ne citer qu'eux ....)

    Bonne journée !

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour ce retour, je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas.
    Je ne comprends pas la raison de la non mise à jour du logiciel de la part de SOMFY. Le matériel HUE commence à être très utilisé .
    Cordialement
    Pascal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    En attendant, vous ne suivez pas mes recommandations quant à la demande de surpression de vos éléments.
    Un Yellow saura peut-être nous dire pourquoi, un utilisateur ne peut pas lui même supprimer un él
    élément Hue. (il n'y a pas que ça d'ailleurs .... hue !!!)

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je ne trouve aucun produit qui soit référencée en "à supprimer".

    Bonne journée,

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre retour. En fait j'ai des problèmes avec plusieurs ampoules White and Colors HUE qui se rallument automatiquement après extinction. J'ai ouvert en parallèle un incident auprès du support Philipps HUE. A leur demande, j'ai réinitialisé les ampoules en cause, puis fait une nouvelle recherche au niveau de l'application Philipps HUE, avec un nouveau nommage identique à l'ancien mais cela n'a pas résolu mon problème.
    Tout cela a comme incidence au niveau de TAHOMA de créer des doubles, triples ... etc etc A chaque réinitialisation d'ampoules HUE, si on lance une recherche dans TAHOMA elle les voit chaque fois comme de nouvelles ampoules même si le nommage n'a pas changé et on ne peut pas supprimer les anciennes, juste les renommer.
    Il n'est pas facile de les identifier sauf de les faire clignoter par le biais du renommage. J'ai donc pris la décision radicale de supprimer le Pont HUE dans TAHOMA. Toutes les ampoules associées au pont on été supprimées y compris celles qui étaient nommées " a supprimer". j'ai lancé une nouvelle recherche, le pont HUE a été trouvé ainsi que toutes les ampoules avec le bon nommage associé, ce qui est parfait car l'opération n'a duré que quelques secondes.
    Donc au final, pour supprimer des ampoules HUE il faut juste supprimer le pont HUE et effectuer une nouvelle recherche et tout se remet en place tout seul, sans incidence.
    Merci Gaëlle en tout cas pour votre intervention et désolé de ne pas vous avoir informé à temps.
    J'espère que mon roman sera utile à d'autres. Je continue mes recherches sur mes ampoules qui se rallument toutes seules.
    Cordialement
    Pascal

    Sebastien A.
    Sebastien A.

    Sebastien A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    Même problème que beaucoup d'autres utilisateurs
    impossible de supprimer des equipements Hue.

    voilà le PIN de ma Tahoma : 1225-2895-3246

    Les equipements à supprimer sont les suivants :

    None01, None02 et None 03

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Je souhaiterais supprimer 2 ampoules de ma Tahoma (nommer "a supprimer") mais impossible.
    Un Yellow pourrait il m'aider ?
    Voici le code pin de ma box : 1217-4861-2651
    Merci
    Cordialement
    Cordialement

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonsoir Laurent G

    Les ampoules sont elles des ampoules Hue et si oui, sont elles rattachées à un pont Hue ?

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Pascal J.
    Oui j’ai oublié de préciser que ce sont des ampoules Hue et elles étaient rattachées à un pont. Mais j’ai modifié la configuration et elles sont plus utilisées.

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Laurent G,

    J'ai eu le même souci, des ampoules renommées "à supprimer 1" "à supprimer 2"..etc.
    Je me suis lancé, et via l'interface Tahoma, configuration, j'ai simplement supprimé le pont Hue ce qui a eu pour effet de tout retirer, pont plus tous mes éléments Hue (une quarantaine).
    J'ai un peu tremblé mais j'ai relancé une nouvelle recherche et tout est remonté dans l'interface sauf les lampes à supprimer.
    J'ai eu de nouveau à le refaire, aucun soucis.
    J'ai d'ailleurs fait une réponse à un Yellow (voirplus haut) ou j'explique la manip.
    N'hésitez pas c'est en plus très rapide.
    Bon courage
    Cordialement
    Pascal J

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Pascal J. , je viens de faire votre procédure avec un peu d’anxiété mais tout est revenu dans l’ordre.
    Merci beaucoup pour votre réactivité
    Bonne soirée
    Cordialement

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Laurent G, c'est parfait, on hésite moins à faire des changements du coup
    Bonne soirée
    Pascal J

    Haut de page