Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement butee verin exavia 500

Bonjour, je viens de recevoir par Somfy une butee de verin qui avait cassé sur mon exavia 500. par contre je ne trouve nulle part la procedure pour retirer et mettre la piece et je n'ose pas forcer. pouvez vous m'aider ? cordialement

Merci,

JEAN P.
JEAN P.

JEAN P.

Niveau
1
303 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean,

    Il n'y a pas de notice pour ce type de problème.

    Logiquement il faut sortir la vis qui maintien la butée sur la vis sans-fil de votre motorisation, ce qui devrait libérer la butée cassée.

    Bonne journée,

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème...
    Le portail n'a même pas un an et là il ne se ferme plus.
    Du jour au lendemain ce même bruit pendant quelques secondes et la lumière qui ne cesse de clignoter. Je suis obligé de couper l'alimentation pour éteindre la lumière.
    Avez-vous vous trouverez une solution ?

    Merci beaucoup !

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour Alexandre. J ai vu avec l assistance SOMFY pour la butée et pour tester le boîtier électronique. Pas encore de retour. Cordialement

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous refait un auto-apprentissage de la motorisation ?

    Peut-être que les butées ont un peu bougé, je vous invite à vérifier également qu'elles soient bien vissées.

    Bonne journée,

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    bonjour Quentin, merci pour le renvoi. non, pas encore reçu mais ça ne devrait pas tarder. bien a vous et bonnes fetes

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    bonjour Quentin, ça y est le boitier était dans mon jardin ce matin. merci poour l'aide apportée par l'equipe Somfy. Bonnes fetes a tous. Cordialement

    Haut de page