Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation d'un thermostat connecté avec une box Tahoma

Bonjour,

J'ai une Tahoma v2 qui pilote des interfaces de chauffage IO.

J'ai défini des scenarii dans ma Tahoma de façon à pouvoir dire :
Entre l'heure H1 et H2, je suis en mode confort dans le salon, entre H2 et H3 en mode éco, entre H3 et H4 à nouveau en confort, ...
Même chose pour les chambres et d'autres pièces.

Tout cela marche bien mais je ne peux que dire : je suis en mode Confort ou Eco, pas je veux 21°C ou 17°C.

Aujourd'hui, ce sont les thermostats des radiateurs qui font que j'ai plus ou moins 21°C ou plus ou moins 17°C mais ce n'est pas précis. Chaque radiateur va déclencher ou s'arrêter en fonction de son propre thermostat et pas en fonction de la température que je souhaite.

Serait-il possible, en ajoutant un thermostat connecté radio v2, d'arriver à ce que la Tahoma lui dise : tu dois te mettre en mode Confort (donc à 21°C) ou en mode Eco (donc à 17°C) et que le thermostat régule ces températures en fonction des ordres venus de la Tahoma ?

Merci.

Xuo.

Xuo
Xuo

Xuo

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Mode Confort/Eco/HG est le seul moyen d'interagir avec tes radiateurs reliés via une interface IO. En fait, l'interface ne fait que transmettre des ordres FP (fil pilote).
    Même avec des radiateurs connectés nativement en IO (Sauter par exemple) tu ne pourras pas intervenir via des scénario sur la température. La modification de la température n'est possible qu'en direct via l'application.
    A ma connaissance, dans ton cas, l'ajout d'un Thermostat n'apportera rien de plus.

    Xuo
    Xuo

    Xuo

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci. Et c'est bien dommage. Ca me semble pourtant être une fonctionnalité de base.
    Si je supprime l'interface IO, une autre possibilité serait de pouvoir programmer un thermostat selon les heures.
    Par ex, entre 8h et 20h, il devrait réguler à 21°C et le reste du temps à 17°C.
    Est-ce que ça c'est possible ?

    Merci.

    Xuo.

    Haut de page