Tête Thermostatique Temperature instable

Bonjour,
J'ai une tête thermostatique IO qui, des qu'on la touche augmente la température jusqu'a 26 obliger de remettre la bonne température manuellement. J'ai fait un reset de la tête puis une synchronisation avec Tahoma mais le problème persiste.
Avez-vous une idée sur se phénomène ? ou dois-je la changer?
Merci
Cordialement

Merci,

Didier

    Réponses

    Didier

    Bonjour,
    En scénario cela marche très bien mais si l'on touche la tête pour voir la température affichée alors on voit l'affichage par exemple 19 qui monte jusqu'a 26 juste le faite de la toucher. Video en pièce jointe
    Cordialement

    Didier,

    Maintenant que j'ai regardé la vidéo, effectivement, je pense qu'il faut un SAV. Ce n'est pas du à un changement de consigne par programmation, c'est comme si le + était appuyé constamment.

    Un Yellow va revenir vers toi.

    Didier

    Merci de ta réponse je vais attendre le Yellow

    Jean-Luc B.

    Bonjour Didier

    Est-ce que la vanne est verrouillée dans le "réglage vanne"?

    Didier

    Bonjour,
    La vanne n'est pas verrouillée, voir photo
    Cordialement

    Salut Jean-Luc,

    Pourquoi tu pensais à cela ? Verrouillé, tu ne peux pas changer la température normalement.

    Didier, comment cela se fait que ton interface TaHoma Switch est en anglais ?
    Maintenant que j'ai vu que tu avais une switch, je suis encore plus convaincu de la panne en question.

    Jean-Luc B.

    Bonjour André

    Justement, quand la vanne est verrouillée, tu ne peux pas changer la température même en appuyant longuement sur les boutons. Si elle n'est pas verrouillée, le simple fait de la toucher fait varier la température. (C'est la sécurité enfant !).

    Bonne journée !

    Salut Jean-Luc,

    Oui je sais mais je ne sais pas si tu as vu la vidéo de Didier, quand il appuie sur + au lieu de s'arrêter d'un demi degré, il continue jusqu'à 26 comme s'il avait maintenu le + appuyé.

    C'est pas normal comme comportement.

    Jean-Luc B.

    OK André, je n'avais pas vu la vidéo !
    En effet ce n'est pas normal ...

    Il serait intéressant de savoir si le comportement est le même avec la vanne verrouillée.

    Didier

    Salut a vous 2,
    J'ai exactement le même comportement de la vanne en mode verrouillage.
    Desolé pour l'anglais mais pour moi qui est travaillé les 3/4 de ma carrière en anglais je comprend mieux settings que paramètres, reset que reconfiguration, e-mail que courriel etc.
    Donc si je comprend bien ma vanne est a remplacer ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Donc plus de doute, vanne HS.

    Didier

    Merci de votre aide.
    Comment faire pour activer la garantie maintenant dois-ja attendre un mail de Somfy ou une autre action de faire?
    Cordialement

    Ne sois pas désolé pour l'anglais Didier ;-)

    Somfy va voir ton message ici et te contacter en mail privé dans quelques jours. Ou sinon il faut appeler leur SAV.

    Belle journée.

    Didier

    Merci pour cette aide.
    Cordialement