Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tête Thermostatique Temperature instable

Bonjour,
J'ai une tête thermostatique IO qui, des qu'on la touche augmente la température jusqu'a 26 obliger de remettre la bonne température manuellement. J'ai fait un reset de la tête puis une synchronisation avec Tahoma mais le problème persiste.
Avez-vous une idée sur se phénomène ? ou dois-je la changer?
Merci
Cordialement

Merci,

Didier
Didier

Didier

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour,
    En scénario cela marche très bien mais si l'on touche la tête pour voir la température affichée alors on voit l'affichage par exemple 19 qui monte jusqu'a 26 juste le faite de la toucher. Video en pièce jointe
    Cordialement

    Didier,

    Maintenant que j'ai regardé la vidéo, effectivement, je pense qu'il faut un SAV. Ce n'est pas du à un changement de consigne par programmation, c'est comme si le + était appuyé constamment.

    Un Yellow va revenir vers toi.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci de ta réponse je vais attendre le Yellow

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    Est-ce que la vanne est verrouillée dans le "réglage vanne"?

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour,
    La vanne n'est pas verrouillée, voir photo
    Cordialement

    Salut Jean-Luc,

    Pourquoi tu pensais à cela ? Verrouillé, tu ne peux pas changer la température normalement.

    Didier, comment cela se fait que ton interface TaHoma Switch est en anglais ?
    Maintenant que j'ai vu que tu avais une switch, je suis encore plus convaincu de la panne en question.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    Justement, quand la vanne est verrouillée, tu ne peux pas changer la température même en appuyant longuement sur les boutons. Si elle n'est pas verrouillée, le simple fait de la toucher fait varier la température. (C'est la sécurité enfant !).

    Bonne journée !

    Salut Jean-Luc,

    Oui je sais mais je ne sais pas si tu as vu la vidéo de Didier, quand il appuie sur + au lieu de s'arrêter d'un demi degré, il continue jusqu'à 26 comme s'il avait maintenu le + appuyé.

    C'est pas normal comme comportement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK André, je n'avais pas vu la vidéo !
    En effet ce n'est pas normal ...

    Il serait intéressant de savoir si le comportement est le même avec la vanne verrouillée.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Salut a vous 2,
    J'ai exactement le même comportement de la vanne en mode verrouillage.
    Desolé pour l'anglais mais pour moi qui est travaillé les 3/4 de ma carrière en anglais je comprend mieux settings que paramètres, reset que reconfiguration, e-mail que courriel etc.
    Donc si je comprend bien ma vanne est a remplacer ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc plus de doute, vanne HS.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci de votre aide.
    Comment faire pour activer la garantie maintenant dois-ja attendre un mail de Somfy ou une autre action de faire?
    Cordialement

    Ne sois pas désolé pour l'anglais Didier ;-)

    Somfy va voir ton message ici et te contacter en mail privé dans quelques jours. Ou sinon il faut appeler leur SAV.

    Belle journée.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci pour cette aide.
    Cordialement

    Haut de page