Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail exavia et kit de connectivité?

Bonjour,
je viens de recevoir un kit de connectivité avec mon moteur de garage gdk100 que je n'ai pas encore installé.
Déjà, j'ai appairé le moteur de mon auvent.
J'essaye d'appairer le moteur de mon portail exavia500. Dans les instructions, je dois appuyer 5s sur le bouton réveil su portail. Mais je n'ai pas de bouton réveil.
Comment puis je faire?

Merci,

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,
    Pouvez vous m'indiquer quand vous avez acheter cette motorisation Exavia 500.
    Bonne journée.

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Achat le 12.09.2015
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,
    Effectivement les Kit Avant juin 2021 n'ont pas de reconnaissance directement depuis le boitier electronique.
    Il vous faudra une télécommande relais pour le faire.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    pour enregistrer ce produit :
    (+)/ acces/portails/portail battant/exavia/suivant/suivant/non/et il vous demande d'enregistrer la télécommande sur le boitier puis de reporter le code au dos de la télécommande relais dans l'app.
    Bonne journée.

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    je vous remercie votre réponse très détaillée.
    J'ai effectivement réussi à intégrer le portail exavia dans le kit de connectivité. Merci.
    Problème mineur qui apparaît / intégration dans Alexa : le portail est vu comme une lumière et donc non utilisable par Alexa.

    Merci encore.
    Xavier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,
    A votre service :)
    effectivement les motorisation portail/porte de garage ne sont pas compatible Alexa pour le moment. la solution de contournement consiste a mettre ses équipements dans un scénario puis a lancer ces scénario depuis Alexa.
    Bonne journée.

    Haut de page