Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonter axe enroulement coffre Lakal PTR/PTS avec Moteur Somfy ?

Bonjour,
Je souhaiterais démonter l'axe d'enroulement de mes volets afin de changer le condensateur du moteur somfy (descente se fait sans problème et la montée uniquement si j'aide le moteur...) . J'ai réussi à désolidariser le tablier de l'axe sans problèmes, j'ai dévisser les 4 vis traversant l'axe mais je ne parviens pas à enlever cet axe … Malgré la lecture de divers forums et la visu de plusieurs tuto, je n'arrive pas à comprendre comment est fixé cet axe. Il y a deux "flasques" en métal tenu par 3 vis mais l'accès est très difficile et je ne sais pas s'il faut les retirer ? je vous joint 2 photos des 2cotés de l'axe pour mieux visualiser mon système.

Merci d'avance pour votre aide,
PLOTTON Patrice

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrice

    Le principe est toujour le même :

    Rentrez l'embout noir dans le tube apres avoir enlevé la ou les vis qui le maintient au tube.( certains embouts ont des pattes qui se bloquent sur ce tube octogonal , li faut les enfoncer).

    Coté tête moteur : enlever la flasque en metal et la faire coulisser en biais sur le tube ( les vis du haut vont vous donner quelques difficultés si vous n'avez pas un tournevis flexible).

    Puis enlevez l'anneau qui clipse le moteur.

    enfin débranchez le faiceau électrique (2 vis pozidrive n° 2, avec un tournevis "boule" (tournevis court).

    pour extraire le moteur du tube, vous aurez peut-etre besoin de neutraliser une vis ou un rivet à un cinquantaine de cm de la tête moteur.

    Voila... c'est pas plus compliqué que ça !

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, merci @michel16190 pour le tuyau après achat et réception d'un tournevis flexible, 1ère victoire j'ai réussi à dévisser la flasque hier soir ... suite ce we ... Le froid et le noir ont eu raison de mon envie de finir hier ...

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Un petit retour pour dire que c'est OK moteur réparé... coût 10€ pour le condo, 15€ tournevis flexible et 18€ pour une boîte Embout avec porte Embout aimanté. Merci pour votre aide. Un peu de temps passées mais des économies non négligeables ...
    Passez de bonnes fêtes

    Haut de page