Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement d'une motorisation de portail Evolia 400

Bonjour,
Mon portail dysfonctionnement complètement lorsqu'il est alimenté en 220v. Ouvertures et fermetures partielles en continu. Tout redevient normal quand il est sur la batterie de secours. Avez vous un conseil, la motorisation a 2 ans et 8 mois...

Merci,

Eric S.
Eric S.

Eric S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    OK, merci, je vais essayer. Si le boîtier est HS, juste après la fin de la garantie, c'est pas terrible.
    Cordialement,
    Eric

    Bonjour Eric,

    Je vous invite à faire un RAZ sans les accessoires car le fonctionnement sur batterie n'utilise que les moteurs sans les accessoires.

    Si votre motorisation refonctionne correctement, il faudra rebrancher un par un les accessoires pour identifier celui qui pose des problèmes.

    Bonne journée,

    yoann M.
    yoann M.

    yoann M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    bonjours
    la motorisation dijoncte au differenciel
    quand je le laisse plusieur jours dijoncter il se remet a fonctionner normalement pendant plusieur jours et ca recommance
    pour info j ai debrancher la batterie de secours
    pourriez vous me dire d'ou cela pourrez venir
    merci d'avance

    Bonjour,

    Le 30ma protège d'un courant résiduel.
    Il peut aussi bien se propager sur la phase, le neutre ou la terre.
    Ce n'est donc pas un court circuit !
    Il faudra faire vérifier votre ligne dédiée.
    Essayez de déplacer le disjoncteur sur une autre rangée protégée par ce 30ma.
    Dites-nous si le défaut se déplace.

    CdL

    yoann M.
    yoann M.

    yoann M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    re bonjour
    je vien d 'essayer avec un autre dijoncteur méme probléme de dijonction
    j ai tester les fils (phase et neutre)pas de coupure sur la ligne test avec vat et hometre

    Alors c'est la ligne et/ou les raccordements qui sont à revoir !
    Pour localiser une fuite il faut un appareil de détection de fuite que seuls les Pro utilisent.

    Vous parlez de disjoncteur ? C'est bien le 30ma qui tombe ? Pas le disjoncteur !

    Il faudra vérifier que sous le capot moteur il y a bien la continuité de la terre, que le boitier ne renferme pas de l'humidité voir de l'eau de condensation.

    CdL

    yoann M.
    yoann M.

    yoann M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    oui c bien le 30ma qui tombe
    comment je peux refaire une terre pour etre sur ?
    pas d humidite dans le boitier

    La terre c'est une chose, mais ca peut très bien provenir de la phase ou encore du neutre !
    En tout cas, si deux 30ma tombent on est sûr que votre ligne et/ou l'équipement asservi est en défaut.
    Attention...!!! Un courant résiduel tue !

    Faites ceci pour lever le doute; raccordez votre boitier, (boitier contrôlé) à une rallonge provisoire allant de chez vous au portail.
    La rallonge sera branchée sur une prise protégée par un disjoncteur et un 30ma différents de ceux du portail. La rallonge aura 3 x 1.5mm2 de section avec une mise à la terre sérieuse au moteur.

    Dites-nous ce que ca donne.

    CdL

    CdL

    yoann M.
    yoann M.

    yoann M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    j ai tester en branchant le moteur directement sur un prise avec rallonge ca ne saute pas
    je vais tester mon alimentation en prise je verrais ce que ca donne
    cdl

    yoann M.
    yoann M.

    yoann M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    bonjours
    je vien de tester avec un multimetre phase neutre ok
    phase terre 0
    je pense que la defaillance vien de la terre
    cdl

    Ce n'est certainement pas avec un multimètre que vous localiserez une fuite.
    C'est normal que la terre indique 0...! Sinon, elle transporterait une tension et deviendrait une phase avec toutes conséquences mortelles.

    CdL

    yoann M.
    yoann M.

    yoann M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    ok
    merci de ton aide je vais tirer une nouvelle ligne
    cdl

    Haut de page