Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande filaire ne fonctionne pas

Bonjour,
le moteur du portail (Evolvia 400) fonctionne avec la télécommande mais pas avec la commande filaire. Le boitier de commande permet néanmoins de recevoir appel via la caméra. En ouvrant le capot du moteur, le voyant marche arrêt est éteint, en appuyant sur le bouton, le même voyant devient rouge continu. En débranchant la batterie, la télécommande permet toujours l'ouverture. Disjoncteur disjoncté et rallumé dans la foulée, pas de changement.
Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ?

Merci d'avance,

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Qu'est que vous appelez :"la commande filaire" ?

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Je parle en effet du boîtier visiophone avec commande d’ouverture du portail.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    des fils sont branchés sur les fils BUS et START (pour BUS: fils avec gaine transparente, vs bleu et marron sur START). Tout marchait bien depuis 2 ans, et depuis une semaine, on ne peut plus ouvrir le portail avec le boitier visio.
    merci

    Faites ce test; débranchez les fils de Start, puis via une boucle de fil rigide shuntez bref sur Start. Est-ce que le portail réagit ? si oui, vérifiez la platine et son raccordement.

    CdL

    Haut de page