détecteur somfy protect tahoma

Bonjour,
suite à l'achat de deux détecteurs de fumée somfy protect, je me retrouve face à un problème pour associer ceux ci à tahoma.
J'ai une alarme protexiom, des prises connectées, ainsi que des volets somfy etc, mais je ne trouve pas la procédure pour ajouter ces équipements somfy protect.
Pourriez vous m'aiguiller?

Merci d'avance de vos retours.
Bonne journée

alexandre D.

    Réponses

    alexandre D.

    Merci pour votre retour si rapide, mais entre temps j'avais avancé sur mon problème et déterminé que ceux ci n'étaient comme vous me le confirmé pas synchronisable avec tahoma sans avoir une installation alarme somfy protect.
    Je les ais donc ramenés chez casto pour reprendre chez leroy merlin des compatibles protexiom comme celui en place dans mon habitation depuis maintenant quelques années.
    Bonne soirée .