Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation de ma box TAHOMA dans un nouveau logement

Bonjour,

Aux vues des éléments du fil de discussion et si j'ai bien compris, les volets sont associés à une clé sécurité de chaque box TAHOMA.
Comment supprimer l'association de la clé sécurité des volets de mon nouveau logement pour pouvoir associer ces volets avec ma box TAHOMA ?
Je suppose qu'il en est de même avec ma motorisation de portail RTS ?
De plus, comment libérer mes anciens volets de la clé sécurité de ma box TAHOMA ?

Merci de votre aide,

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    merci de la réponse, donc, si je comprends bien, il faut passer par l'étape coupure courant de tous les volets et faire la procédure de mise en marche / arrêt volet par volet.
    Problème mon installation ne me permet pas d'alimenter un seul volet. Raison pour laquelle je cherchais une solution simple.
    Bonne soirée

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui tous les boitiers de commandes sont des SMOOVE ORIGINE IO.

    A ce jour, je n'ai trouver aucune procédure de Somfy dans le cas où nous avons une box Tahoma, raccordé à des volets dans un logement, on déménage avec sa TAHOMA. Le nouveau logement dispose de volets qui étaient raccordés à une TAHOMA qui n'est plus présente.
    Peut-être compliqué mais je pense basique dans le futur.
    Cordialement,

    Bonjour

    S'il y a déjà une clé de sécurité posée sur les motorisations IO de volets, il faut les réinitialiser pour faire sauter la clé. Il n'y a pas d'autre choix.

    Bonne journée !

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir,

    Est-il normal d'être obligé de répéter plusieurs fois cette opération de réinitialisation ?
    Je viens d'essayer sur un des volets et je n'ai pas réussi à faire reconnaitre la télécommande sur la TAHOMA.
    Comme j'ai tout remonter, je réessaierai demain au jour.

    Merci de votre aide,
    CLDT
    Pascal

    Haut de page