Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment shunter les cellules sur axovia 220b

Bonjour,
la voyant d'etat clignote 3 fois , j'ai donc mesurer la tension sur les cellules il semble que la premiere celle a 4 bornes qui doit etre la rx soit alimentee en 24v sur la seconde pas d'alimentation j'ai donc repiquer le 24 de la premiere avec deux cables pour la ramener sur la seconde celle a 2 bornes tx. La voyant ne s'allume pas et apres avoir arreter et redemarrer le moteur ca clignote tjrs 3 fois des qu'on lance la commande d'ouverture.Comme il y a eu des travaux avec passage de compacteur je soupconne une rupture de cable et sans doute une deterioration de la cellule avec les vibrations engendrees par les travaux. J'ai cru comprendre qu'en shuntant les contact 3 et 4 le portail pourrait travailler sans cellules. Dans ce cas est il toujours capable de travailler en automatique ou faut il le passer en sequentiel?
Merci,

patrick T.
patrick T.

patrick T.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    patrick T.
    patrick T.

    patrick T.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour V rod je vous remercie de votre reponse rapide, dans l'attente du remplacement du cable et des cellules peut on passer en mode sequentiel en debranchant les cellules et en shuntant le 3 et le 4 et est ce que dans la cas le portail refonctionnera temporairement bien sur sachant qu'il n'y aura plus de fermeture automatique, Cordialement

    il ne faut surtout pas shunter le BUS...! Il fourni du 24v, donc court circuit garanti !

    Vous débranchez les cellules de BUS, vous repassez en mode séquentiel, et, c'est tout.

    CdL

    patrick T.
    patrick T.

    patrick T.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    merci, bon dimanche ;)

    patrick T.
    patrick T.

    patrick T.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour V rod
    le voyant 3 n'est pas allume , on n'est pas en automatique mais en sequentiel
    j'ai debranche les cellules ca ne fonctionne tjrs pas avec le voyant d'etat qui clignote 3 fois
    y a t'il une autre manip a faire pour que le systeme reparte
    Par avance merci
    cdlt

    patrick T.
    patrick T.

    patrick T.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Vrod Merci

    Haut de page