Verrouillage déverrouillage moteur elixo optimo 24v rts

Bonjour,
Suite à un déverrouillage du moteur, nous avons voulu le verrouiller de nouveau, mais celui ci ne veut pas. Fait plusieurs essais avec le portail, en le coulissant doucement, mais le moteur ne veut pas s’accoupler.
Le pignon tourne dans le vide.
Doit-on démonter celui-ci pour remettre une clavette ou autres pour que l’accouplement se fasse?
Avez-vous les plans en coupe du moteur, pour le démontage de celui-ci.
Dans l’attente de vous lire
Merci, et bonne journée.

Sébastien T.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Probablement quelque-chose de grippé.

    Il faudrait ouvrir le bloc moteur et vérifier.

    Sébastien T.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Le moteur a une dizaine d années.
    Le moteur fonctionnait très bien avant le déverrouillage pour ouverture du portail en manuel.
    C est juste après reverrouillage en auto que celui ci ne s accouple pas.

    Richy C.

    À démonter donc.
    Peut-être simplement un bon nettoyage et graissage.

    Sébastien T.

    Es ce que le démontage du pignon se fait simplement ou il y a t il un mode opératoire à suivre.
    Merci

    Richy C.

    Bonjour

    Rien n'est documenté, il faut être bricoleur attentif et soigneux.
    Prendre des photos.

    Ou le faire faire.

    Sébastien T.

    Bonsoir
    Merci pour les renseignements donnés.
    Je vois ça ce week-end et vous redis si opérationnel.
    Bonne soirée.