Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème moteur elixo optimo 24v rts

Bonjour,
Je possède depuis 7 ou 8 ans un portail coulissant sur lequel est installé, un moteur Somfy Elixo Optimo 24v rts qui s’ouvre mais qui refuse de se refermer .
J’ai vérifié les capteurs et je ne vois rien à signaler à l’intérieur.
J’ai essayé de le réinitialiser mais sans succès.Toujours ouverture normalement mais il refuse de se refermer
J’ai démonté mais je ne vois rien de spécial sur la carte donc j’ai pris des photos en espérant que vous puissiez m’aider.
D’avance merci beaucoup

Lionel

Lionel J.

    Réponses

    Le Coyote

    Votre moteur à 9 ans.

    Pour vérifiez que les cellules ne sont pas en cause débranchez les et paramétrez le mode séquentiel.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée à vous.

    Lionel J.

    Merci pour votre réponse mais pouvez-vous m’expliquer comment je dois m’y prendre

    Le Coyote

    Comment vous y prendre pour débrancher les cellules ????
    Vous retirez les fils des borniers (voir notice).
    Si la fermeture auto est programmée il faudra la repasser en mode séquentiel (voir notice).

    Lionel J.

    Ok pour débrancher les cellules c’est ok mais je ne connais pas la procédure pour le mode séquentiel et je n’ai pas la notice car portail posé par un pro à l’époque

    Le Coyote

    Tout d'abord si vous passez le portail et qu'il ne se referme pas automatiquement sans un appui sur la TC, vous ne touchez à rien dans la prog.
    Commencez juste à débrancher les cellules et testez la fermeture.

    Voici la notice https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Lionel J.

    Ok merci je vais essayer et je vous tiens informé