Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel boitier électronique pourrais être compatible avec le Boitier 2MCC 5 PRO du Elixo Optimo 24V RTS?

Bonjour, simple à un disfonctionnement de mes cellules photo électriques, j'ai vérifié mon boitier électronique, les plots du BUS me donnent 27volts alors que je devrais avoir 24volts. Ce boitier est sûrement dépassé et je voudrais savoir si je pouvais le remplacer par un boitier de nouvelle génération. Je me demandais si le boitier SO9020465 pouvais être compatible, à moins que le boitier SO9020207 pour les modèles Freevia soit plus adéquate. Les photos ne sont pas les miennes mais représentent le modèles Elixo Optimo 24V RTS ainis que le boitier électrinoque que j'ai.

Merci,

Jean-Marc L.
Jean-Marc L.

Jean-Marc L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce moteur fait parti de la gamme pro, le boitier contient des paramètres très précis. Il ne peut pas être changé par un boitier gamme grand public.

    Si votre boitier est en panne vous pouvez le faire réparer économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """ j'ai vérifié mon boitier électronique, les plots du BUS me donnent 27volts alors que je devrais avoir 24volts. """

    RAS de ce coté, vous pouvez même mesurer 29 V.

    Le problème que vous n'expliquez pas est ailleurs.

    S'improviser dépanneur, c'est bien, mais ... on peut avoir tout faux.

    Haut de page