Alarme - appel téléphonique ?

Bonjour,

Lorsque mon alarme détecte une intrusion, elle se met correctement en marche mais je ne reçois pas d'appel téléphonique.

Mon numéro est bien paramétré sur la box et le cordon téléphonique (RJ11) est seul branché directement sur ma box (Bbox).

Merci,

Frédéric

Frederic

    Réponses

    Frederic

    Bonjour,

    Je ne peux malheureusement pas respecter ce schéma vu que je suis en fibre optique : il n’existe plus de prises en T. Le seul endroit où je peux brancher un RJ11 est sur ma box.

    Merci d’avance.

    Frédéric

    Bonjour

    Que ce soit en fibre ou en adsl, ça ne change rien à la connexion. Vous pouvez trouver partout toutes sortes d'adaptateurs téléphoniques. C'est ce que j'ai chez moi et ça fonctionne très bien.

    Bonne journée !

    Frederic

    Bonjour,

    Je suis désolé mais je ne comprends pas votre message. En effet, j’ai uniquement une arrivée fibre optique branchée directement sur ma box. Je n’ai ni prise RJ11, ni prise en T.

    Merci,

    Frédéric

    Frederic

    Bonjour,

    Non je n’ai pas de téléphone fixe.

    Merci d’avance.

    Frédéric

    Frederic

    J’ai oublié de préciser que j’avais un renvoi d’appel automatique vers mon mobile.

    Guillaume C.

    Bonjour à tous,
    Je me permet de me joindre à la discussion car je suis également dans le même cas que Frédéric depuis que je suis passé à la fibre.
    Je ne reçois plus les appels du module RTC lorsque mon alarme sonne.... je fait plusieurs essais de câblage en essayant de respecter le schéma de Jean Luc.
    Ce que je peux affirmer, depuis mes commandes de la centrale via l'interface de l'alarme sur mon ordinateur > onglet "réglage téléphonique filaire"(voir photo) > si je fais un test, quelques secondes après je suis appelé par la centrale donc OK ça fonctionne....mais lorsque je simule une intrusion, après plusieurs secondes d'attente aucun appel! normalement ma centrale est configuré pour m'appeler au bout de 10 sec ....(Frédéric) aurais tu la possibilité de faire ce test également via l'interface de l'alarme?
    Je vais donc procéder à d'autres essais prochainement et je n'hésiterais pas à faire un retour sur le forum.
    Si toutefois certains avaient des idées ou des pistes je suis preneur!, merci à tous à bientôt

    Guillaume C.

    Bonjour à tous,
    Après un essai ce jour , je tenais a rajouter une précision concernant le câblage que j'ai réalisé.
    Deux branchements différents, l'un en respectant le schéma de Jean Luc (avec filtre ADSL) et l'autre en branchant en direct le cable RJ11 (Box > transmetteur) et toujours pas d'appel du module RTC après plusieurs essais de simulation d'intrusion.
    Par contre je remarque qu'avec les deux branchements, le test que j'avais effectué via l'interface de somfy depuis mon ordinateur fonctionne! , c'est à dire que j'ai bien un appel provenant du transmetteur lorsque je clic sur "test".
    Je vous tiens informé de mes prochains essais, pour trouver la solution , merci à bientôt

    Frederic

    Bonjour,

    Je viens de faire un test via l’interface et cela ne fonctionne pas. Ne devrais-je pas réinitialiser le module IP ?

    Merci d’avance,

    Frédéric

    Guillaume C.

    Bonjour,
    Effectivement, nous sommes peut être pas sur la même problématique pour le moment...
    Je ne sais pas si une ré-initialisation serais bénéfique pour votre installation.
    Sachez que le test fonctionne via l'interface somfy avec les deux types de branchement que j'ai évoqué lors de mon précédent message.
    Maintenant, je n'ai pas encore trouvé la solution, et j'espère avoir l'appui d'une autre personne qui serait nous éclairer sur le sujet.
    Je ferais prochainement d'autres test, et je n'hésiterais à partager sur le forum pour guider les autres utilisateurs.
    Je reste persuader que le problème est survenu à la suite de l'installation de la fibre car mon installation fonctionnait correctement avant.
    A bientôt