Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation TAHOMA SWITCH ?

Bonjour,
je viens d'acheter une tahoma switch que j'ai commencé à installer avec l'application (elle est donc connectée à la box wifi). Je rencontre 2 problèmes :
1- je n'arrive pas à activer la tahoma switch sur somfy connect en entrant le PIN. Je reçois le message d'erreur suivant :
"Votre Switch ne peut être activée à travers ce process. Téléchargez l'application Somfy Tahoma 3.0 depuis votre mobile."
Néanmoins sur l'application je n'ai pas réussi à trouver où il faut se rendre pour entrer le PIN et activer la tahoma.

Le PIN est le suivant 2009 7244 8495

2- mon deuxième problème est peut être lié au premier, mais j'ai tout de même essayé d'ajouter des équipements (volets à lames orientables) via l'application. A l'étape d'appairer la Tahoma switch avec l'application avec la réception d'une clé, rien ne se passe.

En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hélène C.
Hélène C.

Hélène C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hélène

    Il ne faut pas essayer d'associer quoi que ce soit tant que le TaHoma n'est pas activé.

    Il faut recommencer la procédure depuis le début.
    Si ça ne fonctionne pas, un Yellow ou un expert connaissant bien ce produit (André) vous viendra en aide et en attendant, ne faites rien !

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous,

    Guillaume a donné la bonne solution, il faut passer par l'application TaHoma avec une icône jaune et une maison blanche, sachant que le petit carton avec le QR Code envoie sur l'application directement dans les stores.

    Bonne soirée à tous.

    Hélène C.
    Hélène C.

    Hélène C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Concernant l'application j'ai bien téléchargé la TAHOMA by SOMFY (logo jaune avec dessin blanc d'une maison).
    J'ai supprimé l'application téléchargée et j'ai essayé avec le QRCode mais cela me renvoie sur Google avec le résultat suivant : "Il semblerait qu'il n'y ait aucun résultat pertinent associé à votre recherche".
    J'ai donc télécharger à nouveau l'application mais je ne vois toujours pas comment activer ma Tahoma.
    Jean-Luc, quand vous me dites qu'il faut recommencer toute la procédure depuis le début vous parler de quoi exactement?
    J'avoue ne pas savoir quoi faire de plus.

    En vous remerciant par avance.

    Bonne journée!

    Hélène C.
    Hélène C.

    Hélène C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    J'ai un IPhone 12 avec la dernière version de l'IOS (15.2).
    Merci.

    Hélène C.
    Hélène C.

    Hélène C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Guillaume,
    j'ai téléchargé l'application Tahoma by somfy pour la 1ere fois le 03/12/2021.
    Je l'ai supprimée et réinstallée aujourd'hui.
    Je suis effectivement en v1.7.0.
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

    Merci pour votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous,

    Moi il y'a un truc que je ne comprends pas en relisant tout :
    "A l'étape d'appairer la Tahoma switch avec l'application avec la réception d'une clé"

    Comment as tu pu Helene arriver à cette étape si tu n'as pas passé l'activation de la TaHoma ?

    Je suis comme Guillaume, j'aimerai bien voir des captures écrans importés ici :-)

    bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André !

    Totalement d'accord et c'est ce que je dis depuis le début. J'avoue avoir laisser tomber ...

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour, je voudrais installer mon switch sur mon ordinateur sans passer par mon téléphone qui a un android version 6.
    Pouvez-vous svp me confirmer si c'est possible?
    Cordialement
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Il n'y a pas d'interface PC/MAC pour le TaHoma Switch

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Merci Jean Luc, donc ça ne marche pas non plus avec une tablette si ce n'est pas une apple ?
    Cordialement
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Ca marche avec une tablette Android aussi.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    merci bien pour la confirmation
    Pierre

    Haut de page