Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité volets RTS et Tahoma Switch

Bonjour,

Un ami retraité souhaiterait s'assurer de la compatibilité de TAHOMA Switch avec des volets RTS sans connaître la référence précise de ses volets.
Sa facture date d'au moins 10ans et mentionne seulement l'installation de volets RTS sans préciser de références.
Son installateur lui dit qu'il ne peut lui ressortir la référence d'une installation réalisée il y a aussi longtemps.
Après recherche, le site SOMFY liste des références de motorisation RTS et IO compatibles avec Switch sans préciser si cela veut dire que certaines ne le seraient pas.
Petites précisions, ses volets sont télécommandés par des telis 1 RTS ainsi que Chronis uno RTS . Ce ne sont pas des volets solaires.

Au vu de ces informations peut-on savoir si la Tahoma Switch pourra piloter ses volets RTS ?

Merci pour votre aide,
Cordialement

Stef61
Stef61

Stef61

Niveau
2
1255 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Dès lors que ce sont des VR RTS ils sont compatibles Switch.

    CdL

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonsoir, merci V-Rod.
    J'espère qu'il n'y aura pas de soucis car je porterai la culpabilité de lui avoir fait dépenser 200€ .
    Bonne fin de journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Dormez tranquille, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un souci sachant que tous équipements RTS sont acceptés par la switch.

    Le RTD et le Z-wave ne le sont plus au grand regret de beaucoup d'entres nous ;-(

    cdL

    Djelie M.
    Djelie M.

    Djelie M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement la même configuration volets RTS et je viens de recevoir ma tahoma switch pour NOel tout est installé et compatible :) vous pouvez rassurer la personne

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Vous venez de la rassurer ;-)

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Joyeux Noël à vous !
    Merci pour vos réponses.
    Il n'est pas encore passé a l'acquisition, mais je lui installerai en février. Je ne manquerai pas de confirmer la compatibilité avec ses propres équipements.
    Bonne soirée.

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite installer des volets de renovation chez moi mais j'ai quelques questions.

    Voici la référence du moteur proposé par dans mon devis :
    moteur SOMFY-SIMU, 1 émetteur SOMFY SMOOVE ORIGIN RTS

    Je souhaite en plus acheter le SOMFY SWITCH. Est-ce que c'est compatible avec, RTS ? est-il possible d'ajuster la hauteur du volet via l'application ou ce sera juste OUVERT FERME ?

    Je suis sur iPhone

    Merci beaucoup

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce sera ni l'un ni l'autre ! Le RTS n'offre pas le retour d'état.
    Je vous conseille vivement si vous voulez une Tahoma de choisir des moteurs Somfy IO. Le IO offre le retour d'état.

    CdL

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je crois que c'est mort, car l'entreprise qui me vends le volet me dit "Bonjour non nous ne mettons pas les moteurs IO dans nos volets solaires"

    MERCI

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour Adrien,

    La compatibilité entre la switch et des volets RTS n'est pas impossible.
    Mon ami m'a fait confiance malgré le discours de son installateur, qui comme beaucoup n'y savent rien et se protège donc en disant que ce n'est pas possible, et il est bien heureux de pouvoir gérer ses volets à distance aujourd'hui. Petite astuce, il visualise le bon fonctionnement grâce à ses caméras de surveillance :-)

    Si votre projet n'est pas compromis par l'absence de retour d'information IO vous pouvez, comme mon ami, vous accommoder des RTS.

    Avec la fonction MY de vos volets réglée sur votre hauteur favorite vous pourrez avec la SWITCH utiliser les 3 positions OUVRIR, FERMER et position MY. L'IO c'est mieux (toutes hauteurs possible + retour d'état), la Tahoma V2 était mieux (agenda, fonctions SMART et multitudes de scénarios) mais on n'a pas toujours le choix. Donc si ça vous convient tentez le coup.

    Cordialement,

    Charles D.
    Charles D.

    Charles D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir
    Donc si j'ai bien compris on n'a pas de retour d'info de position des volets sur l'aplication tahoma (box tahoma switch) avec des commande RTS.

    slts CCB

    Rudy
    Rudy

    Rudy

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Possesseur d un switch Tahoma, je me permets de rebondir sur la discussion.
    Des volets roulants de marque Profalux sont installés chez moi, en plus des Somfy IO mais je ne peux gérer, via la box, que les Somfy. S il existe une manipulation pour pouvoir connecter ceux de marque Profalux, je suis preneur ;)

    Haut de page