Programmer Groupes avec Situo 5 io/RTS

Bonjour,
J'ai 14 volets roulants SOMFY. Certains RTS et d'autre IO. J'ai donc une télécommande Situo 5 io/RTS qui me convient pour tout ouvrir ou tout fermer en 1 seule opération.
J'ai bien compris le mode opératoire pour affecter une commande individuelle à 1 groupe de la télécommande SItuo 5.
Première question : est-ce qu'une même commande individuelle peut être affectée à plusieurs groupes ? Ou ne peut-elle être que dans un seul groupe ?
Deuxième question : Il est dit qu'il y a 5 groupes mais il y a 4 voyants. Donc soit c'est voyant 1 ou voyant 2 ou voyant 3 ou voyant 4 ou les 4 voyants ensembles. Est-ce à dire que dans cette position, cela regroupe ensemble les 4 groupes précédents ou est-ce un 5° groupe individuel ?
Voilà merci de votre aide, de vos conseils et du partage de vos expériences.

Jean-Louis C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez affecter une télécommande individuelle (type smoove) sur plusieurs volets.
    Le 5ème canal de le Situo est sélectionné quand les 4 voyants sont allumés.

    Bonne journée !

    Jean-Louis C.

    Merci Jean-Luc pour la réponse concernant le 5° canal.
    Par contre je n'ai pas la réponse à ma première question. J'explique un peu mieux. J'ai actuellement une commande individuelle pour chaque volet. Et ça je ne le change pas. Mais j'ai maintenant la commande groupée Situo 5 io/RTS. Et avec elle, on peut grouper plusieurs volets. Mais est-ce qu'une commande individuelle peut être affecté à un seul groupe ou plusieurs groupes. Donc par exemple si j'appaire une commande individuelle à la Situo au groupe 1 et que après je l'appaire au groupe 2, est-ce que la deuxième affectation va supprimer la première ? Où est-ce que cette commande sera affecté aussi bien au groupe 1 qu'au groupe 2 ?
    Merci de votre aide.

    Le Coyote

    bonjour,

    Je comprends Jean-Luc qui s'abstient de vous répondre, en effet, comprendre un charabia pareil faut être fort !

    je vais essayer de vous répondre en fonction de ce que je pense avoir compris dans votre question:
    Chaque canal de cette télécommande peut piloter un ou plusieurs équipements IO et RTS.
    Vu qu'il y a 5 canaux, vous pouvez créer 5 groupes d'équipements.
    Sur 1 canal vous pouvez affecter des équipements IO ou RTS ou encore les deux.

    Vous pouvez très bien affecter un point de commande sur pluqieurs groupes, par ex: VR salon sera dans le groupe 1 et 3.

    CdL

    Jean-Louis C.

    Merci V-Rod (Harley ???) ... désolé mais j'essayais d'être le plus précis possible. Et effectivement, trop de précisons peut dérouter !!!
    Dans votre réponse, seule la dernière phrase m'apporte une nouveauté qui n'apparaît pas dans les modes opératoires, et qui répond à ma deuxième question.
    Donc merci
    jlchaps (en Guzzi)

    Jean-Louis C.

    Oui Harley ... je n'avais pas vu la photo !!!
    Bonne route

    Jean-Luc B.

    Désolé Jean-Louis, ce n'est pas que je m'abstiens de répondre mais le supermarché est assez loin .....

    Donc merci V-Rod d'avoir pris le relais.

    Ce que je voudrais dire aussi à Jean-Louis, c'est qu'on affecte pas une télécommande à une autre télécommande. On affecte une télécommande à une motorisation.

    Bonne journée !