Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom liaison entre detecteur et centrale

Bonjour,

Du au confinement, et donc une utilisation trop rare ces derniers temps, et après changement des piles ds la centrale, cette dernière ne détecte pas l’ouverture des détecteurs d’ouverture de portes/fenêtre.

  • ayant change aussi les piles de ces détecteurs
  • après les avoir supprimé/recrée dans l’interface utilisateur
  • aussi réinitialisé l’interface IP de la centrale

Lors de la mise sous alarme, on ouvre ou ferme ces capteurs, la centrale ne les voit pas.
Alors que tout est vert ds l’interface (pile liaisons etc…).
L’appuie sur le boutons des détecteurs fait pourtant bipper la centrale … la liaison est donc bonne …
Et quand j’ouvre un detecteur celui ci clignote rouge (donc envoie de l’info a la centrale…)

Une idée ?
Merci,

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Il y a un délai entre l'action d'activer l'alarme et l'activation effective.
    Activer votre alarme, attendez au minimum une minute pleine et tester.

    Haut de page