Comment communiquent Home Alarm et Tahoma ?

Bonjour,
Je me pose cette question pour savoir si je créé mes scenarii de sécurité dans les paramètres link de tahoma ou directement dans les scenarii de sécurité de somfy protect.

Si la communication se fait par internet je suppose que cela veut dire que des scenarii de sécurité créé dans le tahoma ne fonctionneront pas en cas de coupure du réseau.

il sera donc préférable de les créer dans somfy protect (80% de mes équipements sont RTS)

Et si je créé les mêmes scenarii dans les 2 que ce passera-t-il ?
Cordialement

Cyrille

    Réponses

    André N.

    Bonjour Cyrille,

    les deux sont possibles, En fait si on a une TaHoma, j'aurais tendance à le faire dans TaHoma car il y'a plus de possibilité (IO, lumières...).

    Si on créait les scénarios dans les deux, et bien les deux s'exécuteront.

    bon WE.

    Cyrille

    Bonjour André,

    Mais si la communication entre Home Alarm et Tahoma se fait par internet et non en natif en cas de coupure réseau Tahoma ne recevra pas le déclencheur Home Alarm et ne lancera pas le scenario...

    Donc comment communiquent-ils ?

    Si les deux scenarii ne sont pas contradictoires et peuvent cohabiter autant en faire un plus poussé dans Tahoma et un autre avec les possibilités de Home Alarm.

    Cordialement
    Cyrille

    André N.

    Tu as raison Guillaume
    Ma réponse n est pas bonne.

    André N.

    Oui pas faux :-)

    je le fais depuis que j ai mon alarme et même en pré intrusion.
    En intrusion j ai meme mis toutes mes Hue en rouge genre alerte rouge ! lol

    Cyrille

    Perso en cas d'intrusion ou tentative je ferme tous les volets. Sauf un que j'ouvre à l'étage et j'allume la lumière de la pièce. Style je suis là mais je me protège

    André N.

    De la même manière, sur détection feu, j'ouvre tous les volets, portes de garage et j'allume toutes les lumières.

    Cyrille

    Comment fais tu André ?
    As tu des détecteurs io et non somfy protect ?

    André N.

    J'ai une home keeper et c'est dans mes scénarios.