Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement clavier mural Protexiom 75 (achat 2004)

Bonjour,
Notre clavier LCD ne fonctionne plus correctement !
Quelles solutions pour son remplacement ?
Merci
Cordialement

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

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    Bonjour,

    Plus aucun clavier n'existe pour votre système.

    CdL

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    Bonjour V-Rod,
    Merci pour cette rapide réponse.
    Il me faut donc changer complètement le système ?

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    j'en ai bien peur...
    il faudrait racheter un pack Protexiom afin de pouvoir conserver les éléments actuels, détecteurs de mouvements et détecteur d'ouverture, et télécommandes.
    les sirènes ne sont pas compatibles.

    CdL

    Patrick H.
    Patrick H.

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    Grand merci !
    Je m’en doutais un peu !
    Quel pack conseillez-vous ?

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    Grand merci à nouveau !
    Bonne fin de journée
    Cdl

    Patrick H.
    Patrick H.

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    Remplacement clavier mural Protexiom 75 (achat 2004)
    Bonjour,
    Je me trouve aujourd’hui dans l’obligation de remplacer le clavier mural du systeme ‘’Protexiom 75’’ par un clavier ‘’Clavier LCD avec lecteur de badge’’.
    Apparemment ce clavier est compatible avec tous les anciens éléments.
    Pourtant dans la notice d’installation de ce clavier, page2, rubrique ‘’Présentation’’ il est spécifié :
    <<Ce clavier LCD est compatible avec les systèmes d’alarme Protexiom de Somfy dotés d’une centrale/transmetteur (versions 2010 et suivantes).>>
    Mon système datant de 2004 j’ai maintenant un doute sur la compatibilité des éléments actuellement installés et ce nouveau clavier ‘’LCD’’
    Pouvez-vous me rassurer ?

    Si ok, existe t-il une procédure écrite décrivant comment désactiver la ‘’Protexiom 75’’ et la mise en place du clavier de remplacement ?

    Si non, que faire ?

    Merci
    Cordialement

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    Bonjour,

    Ce clavier est compatible avec le kit que je vous ai mis en lien, pas avec la centrale P75 !
    Je vous ai répondu à ce sujet.....

    Si vous achetez un kit + le clavier, il suffira de l'affecter à votre nouvelle centrale ainsi que tous vos éléments, comme cela l'est expliqué dans la notice du kit.

    Donc en résumé, ce clavier est 100% compatible avec le kit en objet.

    CdL

    Patrick H.
    Patrick H.

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    Bonjour V-Rod,
    Je vous remercie pour cette réponse.
    Effectivement vous m’avez proposé deux liens.
    Le premier m’informe ce jour :
    <<La page que vous avez demandée n'existe pas !...>>
    Le second, vers le clavier LCD qui n’est pas compatible avec Protexiom 75.
    D’où mes nouvelles interrogations !
    Pouvez-vous me diriger vers le kit que vous conseillez ?
    Si je comprends bien, il me faut donc acheter les deux produits référencés par vos deux liens ?
    Ensuite, comment désactiver la Protexiom 75 et installer les nouveaux produits ?
    Les notices d’utilisation prévoient-elles cette association ?
    Merci
    Cordialement

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    En effet, depuis ma dernière réponse, Somfy a définitivement retiré tous ses kits Protexiom de la vente.
    Donc, Protexiom n'existe plus ;-(

    Il faudra tenter votre chance sur des sites en ligne qui ont encore des stocks. Par ex ici, mais il faudra faire très vite ! https://www.espace-domotique.fr/fr/protexiom-179
    Ce système reste en toute condition garantie 5 ans à date d'achat.

    Pour l'affectation, c'est très simple, il suffit d'affecter les éléments en votre possession, ceux livrés dans le kit le sont déjà.
    Sur votre centrale actuelle, rien à faire puisque vous allez retirer les piles.

    CdL

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Je vous remercie à nouveau et vous tiens informé.
    Bonne fin de journée
    Cordialement

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Me voila déjà de retour !
    Je viens de me rendre sur le site conseillé mais le produit
    ‘’Somfy Protexiom 2401427 - Pack alarme Protexiom Ultimate GSM’’ n’est plus disponible.
    Quelle autre solution sachant que je n’ai besoin que de 5 détecteurs de passage (ou mouvement) et que mon réseau Wifi n’est pas assez puissant pour assurer une protection par ce système ?
    Merci

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    Soit vous trouvez un kit sur un autre site soit il faudra radicalement changer de système.

    cdL

    Patrick H.
    Patrick H.

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    Bonjour,
    Je suis évidemment très déçu !
    Jeter tant de matériels en état de marche fait ‘’rager’’ !
    Je vous remercie pour vos réponses et votre disponibilité.
    Cordialement

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    Bonjour,

    "jeter" pas forcément !

    Vos éléments actuels de détection sont 100% compatibles avec la nouvelle alarme Home Kepper Pro (dispo sur sites en ligne).
    Cette alarme est le haut de gamme en ce qui se pratique dans le domaine.
    Cependant, clavier et sirènes ne seront pas compatibles.

    CdL

    Patrick H.
    Patrick H.

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    Bonjour V-Rod,
    Je vous remercie pour cette info !
    Cette astuce n ‘est-elle pas valable pour mon cas ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2603907-proceder-remplacer-clavier-lcd-alarme-protexiom-75-clavier-commande-ref-2401241

    Merci
    Cdl

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    Je ne suis pas certain que le LCD réf 2401013 configuré en mode 1 soit compatible à votre système.
    Pour en être certain il faudrait appeler le service conso 0820.055.055.
    Vous pouvez tenter le coup, sachant que vous avez 14 jours de rétractation.

    CdL

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Ok – Merci
    Que pensez-vous du produit ‘’HOME ALARM ADVANCED’’ qui ne semble pas utiliser le Wifi ?
    Quels éléments pourrais-je récupérer ?
    Merci
    Cdl

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    Je me réserve de tous commentaires sur ce produit !!!
    Aucun élément de votre système actuel ne pourra être conservé.

    CdL

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Ok - Merci
    Cdl

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Pour info, j’ai bien confirmation que le clavier LCD de la référence 2401013 doit être configuré en mode 1 pour fonctionner avec les anciennes ‘’Protexiom’’.
    Je pense me diriger vers ce produit !
    A suivre !…….

    @Patrick H. Attention "plus disponible " c'est peut être temporaire. Somfy a des problèmes d'appro de composants, comme partout.
    J'ai moi même changé mon ancienne alarme par une Protexion GSM. Il y avait un kit avec le boitier, le clavier. Tout le reste est compatible, capteurs, sirènes etc...
    Et la nouvelle alarme est vraiment un plus, connexion via smartphone, SMS, j'arrive même à commander mon portail Somfy avec...

    Mais si vraiment le kit Protexiom ne se fait plus, je pense que le mieux est de suivre les préconisation de Jean Luc B, c'est à dire d'acheter une alarme Somfy Home Keeper et vous garderez tous vos éléments RTS. Voilà , have a nice day.

    J'ai retrouvé ma commande passée sur la boutique Somfy. C'était Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017.
    Ref 2401146
    Prix 219 euros avec une remise de 80 euros.

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    @ Bonjour Pierre D,
    Je vous remercie pour vos commentaires et conseils.
    Hier A.M. j’ai ‘’chater’’ avec un technicien qui m’a assuré que le clavier LCD référencé 2401013 convient pour les anciennes ‘’Protexiom’’ mais il doit être configuré en mode 1.
    Je l’ai donc aussitôt commandé !
    Mais vu la complexité de tous les paramètres à régler, je pense revenir très rapidement sur le forum :)
    A suivre !…
    Cdl

    OK, vous aviez déjà une Protexiom !! Pour ma part j'avais migré d'une ASR à une Protexiom...
    Oui en effet, je suis intéressé par votre retour d’expérience de changement de clavier. Pour ma part je n'ai plus la doc du clavier. Je me demande si le clavier ne récupère pas toute la configuration de la centrale... Vous nous raconterez... ;)

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon nouveau clavier et je rencontre mes premières difficultés.

    Après appui sur la touche ‘’Menu’’ j’ai le message ‘’Transmetteur absent’’
    Or il me semble avoir appliqué la procédure de reconnaissance correctement, à savoir :
    Appui Off sur la Télécommande (attendre 2 bips - Le voyant rouge de la centrale s’allume) et un appui rapide sur la touche de la centrale.

    Comme c’est une ‘’Protexiom 75’’ je suis passé en Mode 1, du moins je le suppose car j’ai rencontré de grosses difficultés à maintenir les piles livrées en place tout en appuyant sur la touche 1 du clavier.

    Si mes soucis de reconnaissance du transmetteur viennent de cette manipulation loupée, comment réinitialiser le clavier de façon à reprendre la procédure au début ?

    Merci pour votre aide.

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Somfy vend du bon matériel mais le service après vente n’est vraiment pas à la hauteur !
    Vu le sérieux du SAV et les contradictions entre les ‘’techniciens’’ du forum et les commerciaux, j’ai retourné ce clavier et me suis tourné vers un autre fabriquant autrement plus attentionné.
    Bye bye Somfy

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    bye bye Patrick

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