Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IZYMO io émetteur / Récepteur

Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main sur mon système d'éclairage extérieur.
Vous pouvez voir mon projet sur le fichier joint.
J'ai plusieurs points de lumières qui seront chacun piloté par des récepteurs / émetteurs IZYMO io.
J'ai 3 détecteurs de mouvement basics qui sont installés à différents endroits autour de la maison.
1) je souhaiterais que ses détecteurs allument toutes les lumières (en sachant qu’il n’y a pas de liaisons filaires avec les points de lumières de la terrasse et de l’entrée de la maison). Je n’arrive pas à trouver le moyen de le faire.
2) est-ce que l’on peut temporiser l’éclairage ?
Merci de votre aide

cédric P.
cédric P.

cédric P.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous une Tahoma ?

    Les détecteurs de mouvements doivent être en IO ou en RTD (si V2)
    Chaque groupe de lampes pourra être piloté par un Izymo On/Off IO.
    Si vous avez une V2, oui, la tempo est possible de 1 à 10mn.

    CdL

    cédric P.
    cédric P.

    cédric P.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour V-Rod,
    Oui j'ai une Tahoma V2.
    Mes détecteurs ne sont pas de type IO ou RTS mais filaire. Si je dois passer en IO, ça va me couter très chère.
    Cdlt

    Oui, mais il n'y aura pas d'autre solution.
    C'est un équipement relié à Tahoma qui doit être le pilote, donc, soit IO ou RTD.

    Chez moi ce sont des détecteurs de mouvements RTD en liaison avec un capteur solaire.
    Le smart est : allumage lampes si seuil solaire <80 lux et si capture via un D.M

    CdL

    Bonsoir,

    En complément des réponses de V-Rod, on peut temporiser le izymo directement (cf extrait notice en rouge).

    Par contre, je rejoins v-rod, ça me semble compliquer de lié les DM avec TaHoma dans cette situation.
    A moins de les brancher sur les émetteurs via un contact sec qui ferait le déclenchement à chaque mouvement ? Là sur le schéma ils sont reliés à rien les DM ? A quoi servent ils alors ?

    Bonne soirée.

    cédric P.
    cédric P.

    cédric P.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    A l’origine les DM sont branchés sur les lumières de « l’allée + parking ». Le schéma en pièce jointe représente ce que je pense faire mais je ne sais pas où brancher mes DM.
    Pour le contact sec, j’y ai pensé mais je ne trouve ce qu’il me faut.
    Bonne soirée

    Haut de page