Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairer ma tahoma avec nina io

Bonjour,
j ai acheté une telecommande nina group io ref:1805251 j aimerais l appairer a ma box tahoma , car j ai voulu essayer avec mes commandes individuelle smoove io mais cela ne fonctionne pas. pouvez vous m aider merci mr brochard

Merci,

cyril B.
cyril B.

cyril B.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril,

    Une Nina IO ne s'appaire pas avec TaHoma. Par contre il faut transférer la clé IO de la Tahoma vers la Nina et tout devrait venir après.

    Pour cela dans TaHoma, allez dans Configuration, Système IO et envoyer la clé IO.

    Dans La Nina, cf notice ci dessous pour faire la réception.

    bonne journée.

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    bonjour andré si j ai bien compris il faut appuyer moins de 2 seconde sur le bouton key de la nina pour recevoir la clé io de ma box tahoma, mais sur ma nina group je n ai pas d inter on off par contre j ai 2 petit bouton qui sont noyé dans la coque de la nina lequel est le bouton key. merci beaucoup cyril

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec la bonne nina c'est mieux,
    Il y'a qu'un seul bouton Key, y'a un symbole de clé au dessus.

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    bonjour andré j ai bien regardé hier soir sur ma nina io group j ai un petit bouton reset et je pense avoir 2 autres petit boutons sans repère sur la doc le dernier serait pour mettre la telecommande en veille (sleep) ma reference de nina est 1805251 son socle de charge est rond , je ne sais pas comment faire pour l appairer a ma box tahoma je n arrive pas a avoir le service client de chez somfy. merci pour votre aide cyril

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On va faire via les menus,
    aller dans réglages, installateur, gestion clé IO et ici récupérer la clé de la TaHoma.

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    rebonjour André donc sur la nina il faut sélectionner recevoir une clé car il y a 3 possibilités car la nina que je possède elle est vendue uniquement par somfy pro car elle a été achetée chez rexel . encore merci cyril

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Envoie de la clé sur TaHoma
    Réception de la clé sur La Niña.

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    merci andré je vais essayer cette manip si cela fonctionne mais éléments io vont apparaitre sur la nina. cyril

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ils devraient arriver après une fois qu’elle aura la même clé IO.

    Germain D.
    Germain D.

    Germain D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le meme problème suite au remplacement de ma telecommande Nina. sur la nouvelle version de celle-ci , le bouton key n'apparait plus et la notice ne mentionne pas comment faire pour recevoir une clé sur la nina. quelqu'un a t il une solution? merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J ai répondu plus haut

    On va faire via les menus,
    aller dans réglages, installateur, gestion clé IO et ici récupérer la clé de la TaHoma.

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    bonjour j ai bien regarder sur ma nina je ne sais pas comment faire pour aller dans le menu reglage ou le menu installateur la nina que je possede est une nina acheté chez somfy pro je ne comprend pas qu il n y es pas plus d explication pour l appairer a une tahoma. merci cyril

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant Cyril, il n'y a rien de compliqué, je l'ai déjà expliqué à d'autres personnes sur ce forum.

    Voici la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5126991dnina_io...

    Menu réglage page 58
    Puis gestion du système IO page 60

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    bonjour andré je comprend pas comment on accède au menu réglage ou au menu installateur car après que j ai choisi la langue la télécommande me demande de commencer l appairage de mes équipements chose que je ne peu pas realiser car cela ne fonctionne avec mes commandes individuelle smoove io. cyril

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Je vois tu en es encore à l'initialisation.
    Alors regarde cette page de notice. J'ai rayé un truc en rouge. A la place, avant de lancer la recherche, tu vas aller sur TaHoma pour envoyer la clé IO comme je t'ai expliqué plus haut.

    PS à part : Quand on a une TaHoma, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une Nina :-)

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    merci beaucoup andré cela fonctionne nickel je te remercie pour ta patience. cyril

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super Cyril, avec plaisir et merci de ton retour.
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année ! :-)

    Haut de page