Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à la mise à jour intervenue il y a quelques jours je ne parviens plus à joindre ma Tahoma switch lorsque je suis connecté en Wifi avec mon mobile sur le même réseau que la tahoma, ma box eedomus n'y parvient plus non plus
Depuis mon mobile en 4G cela fonctionne
J'a tenté de réinstaller l'appli, redémarré plusieurs fois la Tahoma, le problème persiste
Que puis je faire ?
pin 2006-5167-4676
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour C.B
Si vous pouvez vous connectez en 4G c'est que la Switch dialogue bien avec les serveurs Somfy.
Vous avez un problème sur votre réseau local.
Si vous êtes chez FREE ou Bouygues, les deux opérateurs font des mises à jour de leur box actuellement et il est conseillé de faire un retour au paramétrage usine pour repartir sur un paramétrage propre.
Bonjour,
Je joins bien la Tahoma sur mon réseau local via son IP
Le problème est apparu après la mise à jour.
C.B si vous êtes chez l'un des deux provider que j'ai indiqués, eux aussi font des mises à jours qui peuvent perturber le fonctionnement.
Bonjour,
Merci pour votre retour
Je suis informaticien et il n'y a aucun problème sur mon réseau local
Pas de problème C.B
A partir du moment ou ça fonctionne en 4G c'est que la box est en liaison avec les serveurs SOMFY et que tout fonctionne.
Si vous pensez que votre réseau local n'a pas de problème dans ce cas je ne sais pas ou chercher.
Pour info les communications de Bouygues et de Free sur leur mise à jour
https://www.bbox-mag.fr/box/13235718-mise-a-jour-bbox-mod...
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/le...
Nota : Votre smartphone ne communique jamais en direct avec Tahoma, il passe toujours par le serveur Somfy.
Bonjour,
Il s'avère que mon IP publique était blacklisté par Somfy du à un trop grand nombre de requête envoyé par ma box eedomus.
Un fois coupées ces requêtes l'application s'est remise à marcher
J'ai donc changé la fréquence des requetes à toutes les heures au lieu de toute les minutes
Il a du y avoir des changements chez somfy depuis la mise à jour. Ceci fonctionnait correctement depuis plusieurs mois.
Merci pour votre aide
Merci pour le retour CB
Je note dans un coin le cas de figure. Il y a très peut de post avec des configurations croisées de box domotique.
Bonne continuation
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