Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma injoignable suite mise à jour

Bonjour,

Suite à la mise à jour intervenue il y a quelques jours je ne parviens plus à joindre ma Tahoma switch lorsque je suis connecté en Wifi avec mon mobile sur le même réseau que la tahoma, ma box eedomus n'y parvient plus non plus
Depuis mon mobile en 4G cela fonctionne
J'a tenté de réinstaller l'appli, redémarré plusieurs fois la Tahoma, le problème persiste

Que puis je faire ?

pin 2006-5167-4676

Merci,

C B.
C B.

C B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour C.B
    Si vous pouvez vous connectez en 4G c'est que la Switch dialogue bien avec les serveurs Somfy.

    Vous avez un problème sur votre réseau local.
    Si vous êtes chez FREE ou Bouygues, les deux opérateurs font des mises à jour de leur box actuellement et il est conseillé de faire un retour au paramétrage usine pour repartir sur un paramétrage propre.

    C B.
    C B.

    C B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je joins bien la Tahoma sur mon réseau local via son IP
    Le problème est apparu après la mise à jour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C.B si vous êtes chez l'un des deux provider que j'ai indiqués, eux aussi font des mises à jours qui peuvent perturber le fonctionnement.

    C B.
    C B.

    C B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour
    Je suis informaticien et il n'y a aucun problème sur mon réseau local

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème C.B
    A partir du moment ou ça fonctionne en 4G c'est que la box est en liaison avec les serveurs SOMFY et que tout fonctionne.
    Si vous pensez que votre réseau local n'a pas de problème dans ce cas je ne sais pas ou chercher.

    Pour info les communications de Bouygues et de Free sur leur mise à jour
    https://www.bbox-mag.fr/box/13235718-mise-a-jour-bbox-mod...
    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/le...

    Nota : Votre smartphone ne communique jamais en direct avec Tahoma, il passe toujours par le serveur Somfy.

    C B.
    C B.

    C B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'avère que mon IP publique était blacklisté par Somfy du à un trop grand nombre de requête envoyé par ma box eedomus.
    Un fois coupées ces requêtes l'application s'est remise à marcher
    J'ai donc changé la fréquence des requetes à toutes les heures au lieu de toute les minutes
    Il a du y avoir des changements chez somfy depuis la mise à jour. Ceci fonctionnait correctement depuis plusieurs mois.

    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour CB
    Je note dans un coin le cas de figure. Il y a très peut de post avec des configurations croisées de box domotique.
    Bonne continuation

    Haut de page