Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi le moteur de mon portail coulissant ne tourne plus que dans un seul sens ?

Bonjour,

Notre portail coulissant équipé d'un moteur Somfy ne se ferme plus. Une fois ouvert entièrement, il nous est impossible de le refermer automatiquement, nous avons du le débrayer. Que faire pour qu'il fonctionne à nouveau ? ( nos bips fonctionnent correctement)

Merci,

Christelle C.
Christelle C.

Christelle C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
38080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 Chemin des Curtes
Ville:
SAINT-ALBAN-DE-ROCHE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel modèle exact de motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Avez-vous des cellules installées ?

    Un voyant clignote-t-il, combien de fois ?

    Christelle C.
    Christelle C.

    Christelle C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin des Curtes
    Ville:
    SAINT-ALBAN-DE-ROCHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Il s'agit d'un moteur freevia 600, qui a 10 ans. Pas de voyant qui clignote et pas de cellules installées. A vous lire

    Bonjour,

    Commencez par testé le moteur; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Q'il fonctionne, c'est le boitier HS, à faire réparer ou à changer.

    CdL

    Christelle C.
    Christelle C.

    Christelle C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin des Curtes
    Ville:
    SAINT-ALBAN-DE-ROCHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos conseils. Je ne suis pas équipée pour tester correctement le fonctionnement du moteur. Cependant, je me dis qu'il fonctionne étant donné qu'il "tourne" en ouverture. Les voyants Statut, Total Piéton et Vitesse rapide sont allumés et fixes (non clignotant). Est ce que je ne devrais pas faire un RAZ ?

    Christelle, ne déduisez pas ! Il est fort possible, et cela arrive parfois, qu'un moteur ne tourne pas dans le sens inverse.
    de multiple raisons en sont la cause.

    Vous pouvez très bien faire ce test avec l'accus de secours en le débranchant et en l'utilisant comme une batterie de perceuse.

    Vous pouvez tenter une RàZ.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    03400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le meme probleme avec mon moteur de portail qui a cinq ans ,il fonctionne a l'ouveryre mais pas en fermeture je ne pense pas que ce soit un probleme electrique car il fonctionne dans un sens
    Merci de votre retour

    Bonjour,

    Merci de préciser le type de moteur et si présence de cellules.

    CdL

    Christelle C.
    Christelle C.

    Christelle C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Chemin des Curtes
    Ville:
    SAINT-ALBAN-DE-ROCHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    De notre côté, il se trouve que c'est la carte électronique qui est HS. Nous avons suivi l'outil de diagnostique Somfy pour statuer. Pour trouver cet outil, il suffit de taper "outil de diagnostic somfy" dans google, et vous trouverez le lien internet dans le forum somfy.
    Nous avons commandé une nouvelle carte électronique mais pas encore réceptionnée à e jour. Bon courage

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Bernard,

    Un défaut de cellules ou de la saleté interne peut empêcher le portail de se refermer.
    Il suffit parfois de les nettoyer.
    Si le boîtier est en panne, il suffit aussi simplement de le faire réparer économiquement.
    Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page