Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre portail coulissant équipé d'un moteur Somfy ne se ferme plus. Une fois ouvert entièrement, il nous est impossible de le refermer automatiquement, nous avons du le débrayer. Que faire pour qu'il fonctionne à nouveau ? ( nos bips fonctionnent correctement)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel modèle exact de motorisation ?
Quel est son âge ?
Avez-vous des cellules installées ?
Un voyant clignote-t-il, combien de fois ?
Bonjour. Il s'agit d'un moteur freevia 600, qui a 10 ans. Pas de voyant qui clignote et pas de cellules installées. A vous lire
Bonjour,
Commencez par testé le moteur; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
Q'il fonctionne, c'est le boitier HS, à faire réparer ou à changer.
CdL
Merci pour vos conseils. Je ne suis pas équipée pour tester correctement le fonctionnement du moteur. Cependant, je me dis qu'il fonctionne étant donné qu'il "tourne" en ouverture. Les voyants Statut, Total Piéton et Vitesse rapide sont allumés et fixes (non clignotant). Est ce que je ne devrais pas faire un RAZ ?
Christelle, ne déduisez pas ! Il est fort possible, et cela arrive parfois, qu'un moteur ne tourne pas dans le sens inverse.
de multiple raisons en sont la cause.
Vous pouvez très bien faire ce test avec l'accus de secours en le débranchant et en l'utilisant comme une batterie de perceuse.
Vous pouvez tenter une RàZ.
Tenez-nous informés.
CdL
Bonjour
J'ai le meme probleme avec mon moteur de portail qui a cinq ans ,il fonctionne a l'ouveryre mais pas en fermeture je ne pense pas que ce soit un probleme electrique car il fonctionne dans un sens
Merci de votre retour
Bonjour,
Merci de préciser le type de moteur et si présence de cellules.
CdL
Bonjour Bernard,
De notre côté, il se trouve que c'est la carte électronique qui est HS. Nous avons suivi l'outil de diagnostique Somfy pour statuer. Pour trouver cet outil, il suffit de taper "outil de diagnostic somfy" dans google, et vous trouverez le lien internet dans le forum somfy.
Nous avons commandé une nouvelle carte électronique mais pas encore réceptionnée à e jour. Bon courage
Bonjour Bernard,
Un défaut de cellules ou de la saleté interne peut empêcher le portail de se refermer.
Il suffit parfois de les nettoyer.
Si le boîtier est en panne, il suffit aussi simplement de le faire réparer économiquement.
Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Christelle a répondu
V-Rod a répondu
Bernard a répondu
V-Rod a répondu
Christelle a répondu
V-Rod a répondu
Christelle a répondu
Richy a répondu
Christelle a posé une nouvelle question