Comportement du réseau sans fil curieux

Bonjour,
Je ne comprends pas comment fonctionne Somfy Protect. J'ai une quinzaine d'intellitag chez moi ainsi que 2 caméras intérieures et 2 caméras extérieures. J'ai longtemps eu des soucis de fiabilité pour accéder aux caméras, mais ca a l'air d'être résolu maintenant que j'ai désactivé le MU-MIMO sur mon routeur. Par contre mon install était comme ca : Link dans le séjour, box wifi dans le garage à 5m environ et relais radio dans le garage. J'ai une maison qui fait environ 8*10m+garage double collé. Malgré cela, j'ai régulièrement des intellitag qui me sont notifiés car disposant d'un signal insuffisant. Là ceux dans le garage ont carrément pas de signal. Pourtant il y a le relai radio... Du coup ce matin j'ai interverti relai radio et Link, alors le link a un bien meilleur wifi puisqu'il est à côté de la box mais mes intellitags du garage n'ont toujours pas de signal. C'est juste incroyable... et le pire c'est que maintenant j'ai l'intellitag de mon bureau qui crie misère alors qu'entre le relai radio et lui il y a une cloison placo et 2m de vide. Je ne comprends pas. Et je ne vous parle même pas de l'autre jour où une de mes caméras extérieure s'est mise à sonner toute seule... Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci,

Renaud B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Renaud
    Quelle age on les piles des intellitags ?
    La jauge qui indique le niveau de charge sur l'application ne fonctionne pas.

    Pour le Relais il fonctionne sur la même fréquence que les intellitags. Il faut donc l'installer a mis chemin entre le Link et les intellitags qui sont en limite de réception.
    Par expérience pas plus de 2 murs en béton entre le Link et les intellitags. Portée maximum dans la maison 8 mètres.

    Pour les caméras je ne sais pas vous dire.

    Renaud B.

    Merci pour votre réponse. Les piles ont 2 ans. Effectivement si la jauge ne fonctionne pas, je vais tenter de changer les piles pour voir. Entre le Link et le relais, il n'y a que 5m environ et un mur porteur. Relais que j'avais acheter car déjà à l'époque ou je les avais installés, il y avait des soucis avec le Link, que je ne peux pas centrer dans la maison faute de prises. Ce qui avait résolu le soucis.