Lenteur du déclenchement de l'alarme malgré la prise en compte d'un mouvement

Bonjour,
Un detecteur de mouvement Référence 2401361est associé à la Tahoma. Après l'activation de l'alarme, les leds de la tahoma deviennent vertes, ce qui est attendu, puis après le délai de réponse que j'ai réglé à 60 sec, un bip se fait entendre.
Malgré cela, depuis peu le déclenchement de l'alarme (bip, de détection puis sirène, ne se produit qu'après une dizaine de minutes. Ce phénomène se produit surtout quand il s'agit d'une seconde activation après un premier déclenchement puis son annulation au cours de test des détecteurs. Pour info je viens de changer la pile).
Je suis donc inquiet de ce trou de sécurité.
merci de vos réponses et
Passez de bonnes fêtes

Michel V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce qu'après avoir enclenché l'alarme, vous sortez de la pièce dans lequel se trouve le détecteur ?
    Si oui, supprimez le du TaHoma, appuyez sur son bouton une dizaine de secondes pour le réinitialiser et réassociez le.

    Attention également il y a un temps de latence entre 2 déclenchements.

    Bonne journée !

    Michel V.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Oui je ne suis pas dans la pièce, d'ailleurs je déclenche l'alarme d'une autre pièce.
    Pouvez vous me dire quelle est la durée de ce temps de latence. Le problème (qui n'en serait pas un du coup) viendrait peut être de là.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le temps entre 2 détections est d'environ 2 minutes.

    Bonne journée !