Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Divers renseignements

Bonjour,

Je me prépare à installer mon portail coulissant équipé d'un moteur Slidymoove 300Star et je me pose la question du type de disjoncteur que je dois mettre car je n'ai rien trouvé dans la notice.

Par la suite ,je souhaite équiper mon portail d'un visiophone et d'un digicode.
Est-ce possible (quels modèles..)??
Quels en seront les branchements ??

Merci d'avance de vos réponses qui pourront m'aider.

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un C10 suffira bien.
    pour le digicode vous aurez le choix entre du RTS et du filaire. Voir boutique Somfy.
    Le Visio, voyez dans la boutique Somfy, ils sont tous en RTS, donc vous pouvez affecter le moniteur en mode radio sur le moteur, et/ou en mode filaire via la platine de rue.
    Digicode filaire et platine de rue se raccorderont sur les borniers Start du moteur.

    CdL

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.
    Pour résumé si j'ai bien compris le digicode fonctionne par radio direct avec le moteur, et pour le visiophone le moniteur intérieur en radio avec le moteur et seul la platine de rue sera reliée par fil au moteur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florent

    Pour résumer: vous pourrez piloter votre portail, soit en mode radio (s'il n'est pas trop loin), depuis le moniteur, soit en mode filaire, toujours depuis le moniteur, par l'intermédiaire de la platine de rue sur laquelle vous aurez connecté le moteur comme l'a expliqué V-Rod.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et encore plus schématiquement, dans tous les cas le moniteur sera relié en filaire à la platine de rue.
    Le moniteur sera relié au moteur (manœuvre à distance) par radio RTS, ou en filaire. dans le cas d'une liaison filaire, ce sera la platine de rue qui sera reliée au moteur pour donner les ordre de manœuvre.

    CdL

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour vos réponses si je comprends bien dans n importe quel montage le moniteur du visio sera tjs relié en filaire avec la platine de rue.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est exactement ca !
    pour qu'un portier vidéo fonctionne bien, il doit obligatoirement être filaire entre le moniteur et la platine.
    Trop de données sont à transporter, un vidéo ss fil serait du pur gadget.
    j'en ai fait à deux reprises l'amère expérience.

    CdL

    Haut de page