commande par sms d'une protexiom

Bonjour,
je recois les sms de mon alarme mais je n'arrive plus a la commander (marche / arret) à partir de l'envoi de sms.
Quelqu'un aurait'il une idée.
La carte Sim est reconnu, la charge de la batterie du module sms est à 100%
La réception du réseau gsm est au max

Merci,

philippe A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel SMS envoyez-vous à la centrale ?
    Etes-vous certain du numéro ?

    philippe A.

    Merci Jean Luc
    Par SMS sur le module GSM, vous pouvez envoyer 4 types d'ordres
    Marche + "Zone concernée"
    Arrêt + "Zone concernée)
    Ouverture / Fermeture ( VRE)
    Marche/ Arrêt éclairage.
    Je suis sur du numéro, puisque je recois les SMS d'alarmes depuis ce même numéro.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce n'était pas vraiment ma question.
    Je voulais savoir si la structure de la commande que vous envoyez est la bonne.
    Exemple: 0000 ETAT

    philippe A.

    Bonjour Jean luc
    En général: XXXX Marche ABC ou XXXX arrêt ABC
    XXXX étant le code utilisateur1.

    Je ne reçois aucun accusé de réception ou message d'erreur en retour

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Pouvez-vous vous connecter sur votre clavier lcd en mode installateur et taper directement ces deux codes l'un après l'autre.

    Laissez ici le résultat.

    Bonne journée !

    philippe A.

    9972 : batt gsm OK
    char 100% sect OK
    9995: etat 60 niv 99
    "orange
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est correct !
    Est-ce que vous avez mis une carte sim M2M ?
    Quel est l'opérateur ?

    Vous pouvez essayer de réinitialiser le module. En profiter pour voir s'il n'y a pas une broche tordue en dessous.

    philippe A.

    Merci jean luc pour la réponse.

    L'operateur est free, je ne sais pas ce qu'est une SIM M2M.
    je sais seulement qu'elle est en place depuis 2015, que j'ai déménagé en 2020 et que depuis je n'arrive plus a piloter à distance....

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Désolé ! M2M = "machine to machine" en anglais. c'est à dire que Free fait la chasse aux sims qui ne font pas de téléphone (à cause du manque de n°).
    C'est pourquoi ils leur arrive de restreinte les fonctionnalités de certaines sim ou équipements associés.
    Je vous conseille donc d'appeler Free (qui va faire l'innocent), ou de changer d'opérateur qui commercialise des sims spéciales alarme. Voir ici:

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !