Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme motorisation de volet battant

Bonjour,
du jour au lendemain l'un de mes moteurs de volet battant YSLO FLEX 2 RTS ne fonctionne plus ni avec la télécommande TELIS 6 CHRONIS RTS ni avec la commande SMOOVE 1.
j'ai essayer de reprogrammer en appuyant sur le touche 4 du moteur (le moteur bouge) puis sur le touche PROG du SMOOVE mais je n'ai pas le vas et vient du moteur...
pour info, tous les appuis sur le SMOOVE ou la télécommande font bien clignoter l'afficheur sur la carte moteur
j'ai essayé aussi la reprogrammation avec la procedure 2s OFF, 10s On, 2s OFF mais le fonction s'enclenche mais la programmation ne se refait pas
(j'ai essayé de changer la batterie mais c'est identique elle n'était pas déchargée

D'avance Merci pour votre aide,

PASCAL G.
PASCAL G.

PASCAL G.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur ce type de moteur la RàZ s'effectue par un appui long sur bouton 4 >7s jusqu'au second mouvement et double bips.
    Ensuite affectez le point de commande et refaites les paramétrages.
    Si aucun résultat, intervertissez une carte électronique avec un autre moteur pour lever le doute.

    CdL

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    bjr
    j'avais aussi bien essayé de l'opération de retour en config d'origine par l'appui de 7s sur le BP 4 du moteur, le moteur reagit bien avec les mouvements et le 2eme bip. mais apres en reappuyant 2s sur le BP4 avec reaction à nouveau du moteur, il n'y a pas d'action lors de l'appui du BP PROG sur le SMOOVE
    avez vous une idée
    MERCI d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La RàZ est confirmée au 2ème mouvement suivi de 2 bips.
    Ensuite faites un appui bref sur prog au dos du smoove = rotation axe + bip.

    Si tel n'est pas le cas, essayez d'affecter le canal réservé à cet Yslo sur la Télis 6.

    Si aucune des deux télécommandes ne s'affecte c'est qu'il y a un pb au niveau de la carte et/ou de la batterie.
    Vérifiez la charge https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...
    Une batterie déchargée empêche le moteur de fonctionner !

    Si la batterie et son raccordement son bon, alors il ne reste que la carte.

    Pour lever le doute, intervertissez une carte d'un autre Yslo.

    Quel âge à cet Yslo ?

    CdL

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bjr
    toutes les RAZ n'ont pas fonctionné, j'ai échangé les cartes de 2 moteurs et finalement les 2 fonctionnent;
    celle en défaut laissée sans aucune alimentation pendant 30 minutes a du se réinitialiser
    merci pour l'aide
    bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    CdL

    Haut de page