Erreur Tahoma switch et volets solaires velux SSL

Bonjour,

Depuis le 10 décembre, je ne parviens plus à piloter mes volets VELUX solaires. Un message d'erreur "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement" est présent depuis cette date, sur mes 3 velux.
Les autres volets roulants (non solaires) fonctionnent quant à eux parfaitement.

Je précise que je possédai une tahoma V2 jusque le 20 novembre. Je suis ensuite passé à la Tahoma switch. J'ai réalisé l'association de mes équipements sur ma nouvelle box via un transfert de clé de sécurité IO.
Tout a bien fonctionné pendant une quinzaine de jours.

En parcourant le forum, j'ai tenté plusieurs manip pour régler le problème. J'ai désinstallé un de mes velux et aucun moyen de le réassocier à ma tahoma. J'ai tenté une installation via le menu, une autre via "lancer une découverte IO de vos équipements" et même une réinitialisation complète du volet via le bouton situé à l'extérieur. Rien n'y fait. Je passe probablement à côté de quelque chose.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide

Mélanie F.

    Réponses

    Mélanie F.

    Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai déplacé la Tahoma a moins de 2m du velux et j’ai tenté une réinstallation. Le problème persiste. J’ai un message m’indiquant qu’une erreur est survenue.

    Mélanie F.

    Merci pour ton conseil.
    J'ai résolu le problème. Il venait de mon chauffe eau Atlantic dont la connectivité IO a été activée (comment ou par qui, c'est encore un mystère...) et qui parasitait le signal. Il n'a pourtant jamais été associé à ma Tahoma. Etrange...
    En tout cas, tout refonctionne. Merci encore et bonne journée.

    Rod S.

    Bonjour, j'ai 1 velux sur 3 qui se met tout le temps en erreur dans l'appli tahoma, ca me dit "votre produit ne peut pas être piloter actuellement" si je vais dans accéder au pilotage j'arrive a le faire fonctionner, je n'ai pas de problème avec les autres et il n'est pas plus éloigné, je l'ai désinstallé et ré installé mais le message continu d'apparaitre, merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Il semble que votre velux soit de nouveau accessible.