Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remonter une clavette

Bonjour,

Dans quel sens dois-je remonter ma clavette en U?
Le U vers le ressort?
Quand je l'ai démontée elle était en morceau.

Par avance Merci,

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
1
173 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Où avez eu cette clavette ?

    CdL

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour
    C'est un ami dans une entreprise d'usinage qui me l'a faite.
    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, j'espère qu'il a respecté le format et la matière ? n'oubliez pas que c'est un fusible !

    Pour le repose, attendez que Richy passe par là, il connaît le sens de remontage.

    CdL

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonsoir
    Il a utilisé un acier carbone S235 (Re 235 MPA).
    Je ne suis pas connaisseur.
    Si il faut utiliser un autre acier merci de me dire lequel il pourra m'en refaire.
    Cordialement

    Bonjour,

    Le ressort à l'intérieur de l'axe, les pattes du U vers l'extérieur coté moteur électrique.
    Le circlip est à placer après pour retenir la clavette ou avant, mais dans ce cas, il faut l'écarter pour enfiler la clavette.

    L'acier S235 est un acier doux, certainement fragile qui va se faire cisailler par la fourche de l'axe du moteur.
    Testez sa dureté par rapport à la clavette cassée qui ne peut pas être usinée à la main avec une lime ou une scie à métaux.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas pourquoi l'usineur n'a pas billé un morceau de la clavette cassée pour identifier la nature de l'acier ?

    Soyez prudent, si la clavette en acier doux casse en miettes, il y a danger pour les roulements, axe, etc....

    CdL

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour
    Si je comprends bien le sens de montage, la clavette s'insère dans l'arbre , elle est maintenue par le circlip au niveau des encoches.
    Sur la photo ma clavette ne descend pas plus bas. Est elle trop large?
    Par avance merci

    Cordialement
    David

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci, bon ben on va en refaire de nouvelles en prenant un métal plus solide. Si j'ai bien compris HSS c'est ce qu'il faut.
    Bonne fin de journée

    Haut de page