Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remontage débrayage freevia 600

Bonjour,
Après changement de la clavette sur mon freevia, je ne parviens pas à remonter le système de debraillage
Pourtant, manuellement la clavette poussée par la bague plastique entraine bien le pignon mais lorsque je mets la tôle sur la bague elle se cale de travers et l’action du levier de debraillage ne fait rien.
Aurais je perdu une pièce ou mal remonté ?
Merci de votre aide
Guillaume

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il est possible que vous ayez mis la clavette à l'envers...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas compris, photos ou dessin ?

Voilà des photos de la façon dont j’ai monté la clavette et la façon dont je mets la bague plastique et la plaque Alu dans le boîtier
    Merci de votre aide

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le montage semble bon, les pattes du U sont dirigées vers le moteur.

Voir si la clavette n'est pas à nouveau cassée.

Voir aussi dans le moto-réducteur, en retirant les 4 vis du capot si la couronne de la vis sans fin n'est pas rongée.

Merci je vais vérifier la couronne
    Pensez vous que mon montage du système de débrayage soit bon. Je m’étonne que la plaque alu soit de travers en position embrayée… il n’y a qu’un guidage latéral sur le bloc moteur coté opposé a la manette débrayage et rien coté manette de débrayage pour maintenir la plaque Alu ???

Si vous avez une idée…
    Bonne soirée

Haut de page