Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le moteur de mon freevia 600 reste en position débraillée

Bonjour,

Mon installation de 2020 avec un freevia 600 vient de tomber en panne.
Le moteur tourne mais pas la crémaillère…
Une réparation est elle possible ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra démonter le moteur et nettoyer toutes les pièces.
    C'est très probablement la clavette "U" et/ou l'arbre pignon.
    Si clavette en miette c'est réparable si arbre c'est non réparable.
    Il faudra alors changer le bloc https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    Dans tous les cas il faudra vérifier l'écart pignon / crémaillère qui doit être de 2mm sur toute la longueur. Cette casse provient d'un portail appuyant sur le pignon.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page