Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel est le problème de transmission lié au système de déverrouillage/verrouillage après avoir ouvert un freevia 600 ?

Bonjour,
Je vous contacte car la manette de déverrouillage ne répond plus. On peut entendre le moteur tourner, mais le pignon reste immobile. C'est pourquoi j'ai enlevé la plaque au bas du boîtier, et il semble qu'il manque un ressort ou équivalent qui repousse la plaque mobile.
De plus, même en modifiant à la main la position de la bague de transmission, il ne semble pas avoir de changement de comportement.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème
Merci, et cordialement
Damien Ollion

Damien O.
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    Il va falloir démonter tout ca et tout nettoyer.
    L'arbre pignon est probablement cassé.
    Ouvrez le carter du renvoie d'angle, la couronne nylon doit probablement être bouffée.

    Ce moteur est dans un état de corrosion inhabituel ? Quel âge à t-il ? Est-il bien posé au dessus du sol avec un espace d'au moins 2cm ?

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Et bien voilà un nouvel exemple d'une mauvaise installation ou qui a bougé avec le temps !

    On voit clairement que la crémaillère fonctionnait contre le pignon sans jeu.
    Le poids du portail reposait donc sur le pignon et son axe provoquant l'usure intense du pignon et peut-être la casse de son axe.

    Il faut démonter et aller voir à l'intérieur de l'axe au niveau de la bague noire en plastique et du circlip si la clavette interne en forme de U n'est pas cassé.

    Si elle est cassée, l'axe/pignon et la clavette de remplacement représente en pièces détachées déjà les 2/3 du prix d'un moteur neuf.

    Le ressort de rappel est à l'intérieur de l'axe au niveau des roulements.

    Et si la couronne interne du moto-réducteur est aussi endommagée, le prix du neuf est dépassé.

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

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    Bonjour,

    Je me trouve actuellement dans une situation similaire à la vôtre. Mon moteur à 8 ans.
    Tres récemment , le portail s'ouvrait à moitié, nécessitant une seconde pression sur la télécommande pour compléter le mouvement.
    En revanche, la fermeture se déroulait sans problème.

    Suite à cela, j'ai décidé de déverrouiller manuellement le portail, mais après quelques tests, le voyant est resté rouge en position fixe et plus d'entrainement .

    Bien que le moteur semble faire tourner le mécanisme électronique correctement, il semble y avoir un problème mécanique, car rien ne se passe concrètement.

    Après avoir effectué le démontage, j'ai constaté la même situation que celle que vous avez décrite.

    Avez vous des plans pour le demontage des axe ?

    Damien O, avez-vous progressé dans la résolution de votre problème ?

    Merci d'avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Même réflexion que plus haut, pas de jeu pignon/crémaillère, pas étonnant que ça déconne quelque-part.

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