Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug sur l'ouverture de mon Freevia 600 par Google Home

Bonjour,

j'ai appairé mon portail Freevia 600 (ancien modéle) sur ma Tahoma via une télécommande relais Réf. 1841194

Ensuite j'ai connecté/exposé les appareils de ma TaHoma sur mon Google Home.

Malheureusement j'ai une erreur sur l'ouverture de mon portail via Google Home. Par contre la fermeture marche bien.
Voici une capture d'écran de l'erreur en pièce jointe.

Avez-vous une solution ?

Merci,

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
97 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Romain
    Google n'autorise pas l'ouverture des portail pour des raisons de sécurité.

Romain B.
    Romain B.

Romain B.

Niveau
    0
    97 / 100
    Merci pour votre retour.
    C'est Google qui n'autorise pas l'ouverture ou la TaHoma qui n'expose pas cette possibilité ?

Pourtant j'ai l'impression que d'autres marques de portail peuvent être ouvert avec Google Home (pensif)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne sais pas répondre

La gestion des portails en mode aveugle (ouverture 100% automatique sans visibilité) est un nouveau problème apporté par la domotique car les systèmes ne sont pas homologués pour ça.

La réglementation Européenne pour ce type de portail qui était jusqu'alors dans les entreprises ou sur le domaine public impose des détecteurs supplémentaires pour s'assurer qu'il n'y a personne dans la zone de manœuvre ou de suspendu au portail.
    Pour les personnes qui souhaite absolument avoir cette option par quelque moyen que ce soit, je conseil d'exposer le projet en toute transparence à leur assurance. Si ils valident pas de problème.

Ci joint la règlementation européenne.
    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT0000060828...

Romain B.
    Romain B.

Romain B.

Niveau
    0
    97 / 100
    Merci pour votre réponse !

Haut de page