Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment acheté une box Tahoma Switch pour pouvoir piloter mon portail Elixo 3S. Le but étant de centraliser toute la domotique sur un google Nest avec nos autres équipements intelligents
Le portail est installé et fonctionne correctement.
J'ai installé la Box Tahoma et je l'ai reliée à l'application l'application Tahoma de mon téléphone.
J'ai associé l'application Tahoma à mon application Google home et j'ai rattaché le portail sur l'application Tahoma. Le portail est de suite apparu sur l'application Google home. Je peux aussi piloter le portail depuis l'application Tahoma sur mon téléphone.
Par contre impossible de faire fonctionner le portail depuis l'application Google Home. Et quand je passe par l'assistant vocal ou le Google Nest il me demande un code pin.
Quand J'ouvre l'application TaHoma un pop-up en bas de l'écran me dit de cliquer sur un bouton pour définir le PIN pour pouvoir utiliser l'assistant Google. J'arrive sur la page en pièce jointe. Je clique sur "définir le code de sécurité (4 chiffres)" et la J'ai beau taper un code pin, le message ne disparait pas il me propose sans arrêt de paramétrer un pin, comme s'il ne prenait pas en compte celui que j'ai saisi précédemment. Si j'essaie d'utiliser la commande vocale Google, il me dit qu'aucun pin n'est défini. Et je ne peux toujours pas utiliser le portail depuis l'app Google Home
J'ai vérifié, ma box Tahoma est à jour. Je l'ai redémarrée Mon application Google Home est à jour, je l'ai désinstallée - Réinstallée
Mon application Tahoma est à jour, je l'ai désinstallée - Réinstallée elle aussi.
J'ai essayé plusieurs pins différents.
J'ai essayé en passant directement par le menu "..." > "Assistants Vocaux" > "Assistant Google" (qui est dans la catégorie "Relié" avec un points d'exclamation à droite > J'arrive à la même page, même problème.
J'ai essayé depuis le téléphone de ma compagne, c'est encore mieux elle n'a même pas accès à la page pour paramétrer le PIN, même par les menus, comme sur un autre post que j'ai vu datant d'il y a un mois.
Je suis à cours d'idée, quelqu'un peut-il me débloquer ? J'ai acheté la box TaHoma uniquement pour pouvoir relier mon portail avec ma domotique existante, et ce bug de création de code PIN est la seule chose qui m'empêche de de faire.
Pin de la box : 2302 - 2451 - 9981
Version de la box 2025.2.5-6
Smartphone : iPhone 12
iOS 17.6.1
Version de l'appli Tahoma :2.0.1 (3)
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Lucas
Je ne sais pas si il y a eu du changement, mais Google avait mis des restrictions sur l'ouverture des portails a distance pour des raisons de sécurités.
Bonjour,
Le problème ne vient pas de Google, mais de l’application tahoma qui ne me permet pas de paramétrer mon pin. La restriction Google pour les ouvertures de portails, c’est justement de demander un code pin pour éviter les intrusions. Le pin en question se paramètre sur l’application Tahoma. Sauf que Des que je saisi le pin sur la page se ferme sans enregistrer le mot de passe. Ce qui m’empêche d’utiliser les commandes vocales car le pin n’est pas Paramétré. Le problème vient de l’application Tahoma.
Essayez de paramétrer le PIN pour autre chose qu'un Portail comme l'alarme par exemple.
Bonjour, je n’ai pas d’autre équipements connectés. Et mon problème réside précisément dans le fait que je ne peux pas paramétrer le pin. Des que je le saisi la page se ferme sans l’enregistrer. J’ai même effectué la mise à jour de l’iOs de mon télé phone et réinstaller l’application tahoma. Le problème persiste.
Attendez l'aide d'un Yello.
Bonjour. J’ai exactement le même problème que vous, le code pin ne s’enregistre pas quand on passe par l’application TaHoma. J’ai appelé le SAV dans la semaine qui m’a indiqué avoir eu des remontées de ce type et que ça viendrait d’une mise à jour qui a eu lieu en juin. Malheureusement va falloir attendre une potentielle MAJ…
J’ai « résolu » le problème. J’ai emprunté téléphone d’un ami de confiance qui est sur android. J’ai téléchargé l’application et je me suis connecté. J’ai pu mettre le pin. Le problème vient de la version iOS de l’application. Ça fonctionne maintenant. Je peux ouvrir avec la commande vocale depuis le Google nest et l’application téléphone Google home mais pas directement depuis l’outil portail sur l’appli en cliquant dessus. Je n’ai pas de fonction ouvrir. Mais c’est déjà ça.
Merci pour cette solution de contournement, je vais pouvoir tester aussi de mon côté.
Édit: ça fonctionne également en passant sur Android
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question