demande de code pour google home

Bonjour
lorsque je demande à google home d'ouvrir mon portail, il me demande un code de sécurité ! pourriez vous me dire où et comment le trouver.
je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

bien à vous tous

achille D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Achille,

    Voici la procédure pour personnaliser votre code de sécurité :

    - Connexion à l'application smartphone TaHoma :

    - Allez dans le Menu

    - Sélectionnez "Configuration"

    - Puis "Google Assistant"

    - Cliquez sur "Changer mon mot de passe", si ce bouton n'apparaît pas votre application n'est pas à jour.

    - Entrez votre mot de passe à 4 chiffres et cliquez sur retour

    Bonne journée,

    LIONEL P.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que achille D. à savoir demande de code pin quand je veux ouvrir avec Google portail ou porte de garage.

    J'ai suivi la procédure signalée par le yellow Thomas M. :

    • connexion à l'application smartphone Tahoma (chez moi Tahomaclassic)
    • configuration / assistant google
    • Mais là je n'ai pas "Changer mon mot de passe" alors que l'application est à jour.

      Quand j'ouvre l'application Google Assistant depuis l'interface Tahoma Classic, je n'ai que la fonction micro de l'assistant vocal Google...
      Si je lui demande "Ouvrir portail", il me répond "Puis-je avoir votre code PIN ?"

      Dans l'application Home, j'ai tous mes équipements mais rebelote, si je veux ouvrir porte de garage ou portail, code PIN demandé
      Dans paramètre de Home, je n'ai pas "Assistant" et "Contrôle de la maison" puis Tahoma...

      Une aide serait la bienvenue.
      Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    En effet l'ouverture du portail fonctionne uniquement avec un code PIN.
    Celui-ci se paramètre dans votre application Google Home.
    Sinon vous pouvez utiliser un scénario crée dans Tahoma qui vous évite le PIN.

    Bonne journée,

    LIONEL P.

    Merci Vanessa pour votre réponse.
    Je vais essayer le scénario Tahoma mais c'est vrai que j'aurai aimé pouvoir piloter mon portail et ma porte de garage directement depuis Google Home... "OK Google, ouvre le portail"... j'en rêve !
    Mais impossible de savoir comment définir / modifier code PIN sur application Google Home.

    Belle journée à vous aussi

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je vois que vous avez une Tahoma V2, il vous faut donc vous connecter sur votre application Tahomaclassic puis cliquer sur les 3 trois petits traits dans Configuration et Google Assistant.

    Bonne journée,

    LIONEL P.

    Merci pour votre retour.
    Comme mentionné dans mon premier message, quand je veux connecter Tahoma à Google Assistant, j'ai les deux écrans suivants (cf captures) mais je ne peux pas suivre la procédure indiquée (Paramètres, Assistant, Contrôle de la maison, Tahoma...) car quand j'ouvre Google Assitant depuis Tahomaclassic, je tombe directement dans Google Assistant qui attend mes instructions vocales.
    Et dans Home, impossible de trouver où se paramètre le code.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Le pilotage de vos volets via Google fonctionnent-ils?

    Merci,

    LIONEL P.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre aide.
    Oui les volets fonctionnent avec Google Home.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Nous avons ouvert un ticket auprès de l'équipe support.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    LIONEL P.

    Bonjour,
    J'ai également ouvert un ticket d'assistance auprès de Google.
    Si j'ai une réponse avant, je vous en informe.
    Merci encore pour votre suivi.
    Lionel

    LIONEL P.

    Bonjour,

    Pour information, voici la réponse Google :

    "Merci d'avoir contacté l'équipe du service client Google Nest.

    Je reviens vers vous au sujet de votre application Somfy Tahoma et Google Home.

    Après avoir effectué des recherches concernant la mise en place du code à 4 chiffres que vous souhaitez.

    Nous vous invitons à contacter Somfy Tahoma, car nous ne pouvons pas répondre à cette demande.

    Une fois la réinitialisation de votre mot de passe avec Somfy Tahoma, nous vous invitons à faire les mises à jour de votre application Google Home (si cela n'est pas déjà fait)."

    J'espère que Somfy pourra m'aider...

    Bonne journée

    Lionel

    Vanessa F.

    Equipe

    bonjour Lionel,
    le probleme a été corriger lors de la mise a jour de l'app de lundi 17/07
    (pour la version 3.18.10)
    je vous laisserai ressayer.
    Bonne journée

    LIONEL P.

    Bonjour,

    Formidable, ça fonctionne parfaitement !
    Merci pour la réactivité de l'équipe Somfy

    Bonne journée

    Lionel